Modalité de forfait lors un séjour à l'étranger?

Pauline P.

Bonjour,
Je pars prochainement à l'étranger, hors de l'UE, j'ai actuellement un forfait efficio à 19.99€ et 500Mo (forfait non bloqué car tout est illimité).
J'aurais aimé savoir du coup les modalités de mon forfait à l'étranger. Comme tout est illimité en France, quand est-il à l'étranger?
J'ai déjà lu des articles où vous parlez de l'option voyage.
Mais moi ma question est: Est-ce que ma ligne sera coupée si je n'active pas l'option voyage?
Quant à l'utilisation d'internet, si l'option n'est pas activé, pourrais-je l'utiliser ou ce sera également bloqué?
Je veux m'assurer qu'en partant, je ne paye aucune surtaxe. Pour cela je sais que je ne devrais pas envoyé de messager, mais qu'en est-il des messages qu'on m'envoie?

D'où ma question: est-ce que ma ligne sera bloquée?

Merci d'avance,

Réponses

Pauline P.

Et si éventuellement j'active l'option international (web bloqué), si je reçois des sms sans en envoyer, me seront-il facturés?
merci d'avance,
Cordialement,

Fanny C.

Equipe

Bonjour Pauline,

Après analyse de votre dossier, je constate que vous avez activé l'option internationale avec web. Cette option permet d'émettre et de recevoir des appels depuis et vers l'étranger et vous permet de vous connecter sur internet depuis votre mobile Un accès à internet depuis votre mobile à l'étranger sera possible avec blocage dès 60€ de facturation DATA. Je vous invite à rester vigilante sur le fait que les usages à l'international sont facturés en hors-forfait.

Si vous souhaitez éviter une facturation DATA, je vous invite à souscrite l'option internationale avec blocage web, qui vous permettra tout de même de vous connecter en Wifi à l'étranger mais qui empêchera la connexion en 3G donc une facturation hors forfait.

Différentes Options Voyages sont disponibles en fonction de votre destination : ces options permettent d'effectuer des usages à l'international à des tarifs plus intéressant que par le biais de la tarification internationale classique. Afin de visualiser les options voyages disponibles, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, dans l'onglet "Votre Offre", puis dans l'onglet " Gérer vos options". Vous pourrez alors sélectionner l'option voyage de votre choix.

La souscription est immédiate et à reconduction tacite. Tout mois commencé est dû. Il n'y aura pas de prorata si l'option est souscrite en cours de mois.

Concernant la réception des SMS, sachez que la réception est gratuite à l'étranger, quelquesoit la zone dans laquelle vous vous trouvez.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MIREILLE B.

bonjour , je suis souvent en déplacement et j aimerais savoir pourquoi on me facture les sms recus alors que j ai la meme option que pauline P, aussi est ce que mon forfait est compatible avec les options voyage?

Anonyme

Bonjour Mireille,

Après analyse de votre ligne et de vos factures, je constate que les SMS qui sont facturés sont ceux que vous avez émis et pas ceux que vous avez réceptionnés.

Pour votre demande concernant les options voyages, votre forfait n'est pas compatible.
Cependant, vous pouvez recharger votre forfait depuis votre espace client dès que vous avez atteint le solde.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.
Bonne journée,
Cordialement.
Nadège, Conseillère Assistance Mobile