Accès 3G/3G+/H+ (couverture Orange) impossible depuis plus de 12 heures à mon domicile. Est-ce normal ?

STEPHANIE N.

Bonjour,

Abonnée C le Mobile/EI Telecom depuis juin 2014, je dispose d’un Samsung Galaxy S4 Mini acheté auprès de votre entreprise. Auparavant cliente Orange avec un réseau excellent (ne serait-ce qu’à mon domicile), on m’a tout d’abord couverte par SFR, ce que j’ai fait modifier car je captais alors très, très mal.

Je suis donc sous couverture Orange depuis près d’un an, et je capte tout aussi mal : perte fréquente du réseau avec obligation de redémarrer le téléphone pour espérer récupérer une barre, même dans des endroits normalement très bien couverts (il me faut parfois 10 minutes d’attente et un redémarrage pour capter un minimum), problèmes de communication (des « bruits de casseroles » au début des communications), réseau 3G/3G+/H+ au rabais (quand je parviens à capter).

Je repars sur un forfait sans engagement à compter de demain, 4 mai 2015. Or, depuis plus de 12 heures (nuit du 2 au 3 mai 2015), je n’ai tout simplement plus accès au réseau 3G/3G+/H+, sans aucune intervention de ma part. J’ai bien évidemment redémarré le terminal, ce qui n’a forcément rien donné. Par acquit de conscience, j’ai également tenté d’insérer la nouvelle carte SIM (jamais eu autant de cartes SIM que depuis que je suis chez vous… au moindre truc, on doit changer de carte), chose que je ne devrais faire que demain : là encore et bien évidemment, cela n’a rien donné.

À l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai donc plus ni 3G, ni 3G+ ni H+, et n’ai droit qu’à une ou deux barres de réseau « tout court ». Cela commence tout doucement à m’agacer, pour rester polie.

Un autre membre de mon foyer est également client chez vous, avec un mobile Samsung aussi (autre modèle, inférieur au mien), et après vérification, le voilà un peu plus chanceux que moi : il parvient ponctuellement à capter la H+… mais vraiment ponctuellement.

Cette perte totale de certains réseaux depuis 12 heures a-t-elle une explication plausible (autre que la solution magique du redémarrage de terminal) ? Vos services ne proposent aucune information concernant l’état des réseaux, etc. Nous sommes donc totalement dépendants de ce système de questions/réponses, ce qui n’est pas toujours très pratique…

Cordialement.

Réponses

Fanny C.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Dans le cadre d'un changement de forfait, il est possible que les services soient perturbés quelques heures la veille de la migration. L'interruption de services que vous avez rencontré est donc dû au changement de forfait en préparation sur votre ligne.

Concernant les problèmes de réseau que vous rencontrez actuellement, je vous invite à continuer cette discussion par le biais de votre boite mail personnelle.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Fanny C.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

N'ayant pas de réponse de votre part malgré plusieurs relances, je suppose que le dysfonctionnement rencontré a été résolu et je me permets de clore votre demande.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.