Assistance Mobile

Vous rencontrez actuellement des difficultés pour joindre votre Service Client.
L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Votre Service Client

Question en attente de réponse

Je reçois une dizaine d'appels par jour (1 ou 2 sonneries), que faire ?

BENJAMIN S.
BENJAMIN S.

BENJAMIN S.

Niveau
0
8 / 100
points

J'ai déjà envoyé les numéros des dizaines de fois au 33700 mais les appels continuent, cela devient extrêmement agaçant, je reçois une confirmation du 33700 à chaque fois mais rien n'y fait.
Numéro type : +331703643xx

Réponses

Fanny C.
Fanny C.

Fanny C.

Niveau
5
17263 / 40000
points
Equipe

Bonjour Benjamin,

Afin de répondre au mieux à votre demande, je vous invite à continuer cette discussion par le biais de votre boite mail personnelle.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite de passer une bonne soirée.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Fanny C.
Fanny C.

Fanny C.

Niveau
5
17263 / 40000
points
Equipe

Bonjour Benjamin,

N'ayant pas de réponse de votre part malgré plusieurs relances, je suppose que le dysfonctionnement rencontré a été résolu et je me permets de clore votre demande.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ALAIN G.
ALAIN G.

ALAIN G.

Niveau
0
93 / 100
points

Pure scandale de la part de NRJ Mobile : le signalement de spams téléphoniques au 33700 est facturé 20 centimes (10 centimes par message, et deux messages par signalement). C'est le seul opérateur que j'ai pu tester qui a cette pratique. TRES TRES TRES mauvaise surprise pour moi. Je n'hésiterai pas, dès que possible, à le quitter car une telle pratique est purement scandaleuse…

Mélanie D.
Mélanie D.

Mélanie D.

Niveau
5
33147 / 40000
points
Equipe

Bonjour Alain,

Afin de répondre au mieux à votre question, je vous invite à consulter le site du 33700. Vous y trouverez les informations concernant la facturation de SMs vers le 33700.

Voici le lien: http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par...

Il est bien indiqué : "L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange et SFR. Pour les autres opérateurs proposant ce service, l'envoi d'un SMS au 33700 peut s'effectuer au prix d'un SMS normal"

Or, notre réseau est EI Telecom, il est donc normal que les SMS vers le 33700 soient facturés comme un numéro court, sachant que nous n'avons pas encore eu l'autorisation de la part de ce service gouvernemental, de donner la gratuité de ces SMS.

Je vous souhaite une très bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ALAIN G.
ALAIN G.

ALAIN G.

Niveau
0
93 / 100
points

Bonjour Mélanie, il ne s'agit pas d'une "autorisation" mais d'une politique commerciale. En effet, Free n'est pas cité, et l'envoi sur son réseau y est pourtant gratuit. A tout le moins, quand vous invitez les gens à signaler les spams sur ce numéro, vous DEVEZ leur signaler que le signalement leur coûtera 20 centimes. En attendant la gratuité, je reste sur ma position : TRES TRES TRES mauvaise surprise, qui influera directement mon futur changement d'opérateur…

ALAIN G.
ALAIN G.

ALAIN G.

Niveau
0
93 / 100
points

Deuxième chose, encore plus grave : selon vos CGV en cours (juillet 2015 - les mêmes pour TOUTES les marques d'EI Télécom), le signalement de SMS via le 33700 est censé être gratuit. J'imagine que vous savez que devant un tribunal, c'est une condamnation assurée ?

http://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-Tarifs.pdf (à titre d'exemple)

Merci donc de vous mettre en conformité, en commençant à rembourser illico l'argent indument prélevé à TOUS vos clients. Sans retour de votre part, je m'occuperai de lancer une action de groupe en justice contre le groupe EI Telecom…

ALAIN G.
ALAIN G.

ALAIN G.

Niveau
0
93 / 100
points

Je complète : j'ai d'ores et déjà téléchargé une copie de l'ensemble des documents incriminés, pour toutes les marques concernées. J'attend une confirmation et un remboursement intégral des frais indûment prélevés sur les prochaines factures. Après et sans retour positif de votre part, je lancerai l'action de groupe…

Reçu ce jour un SMS m'annonçant un remboursement de 1€, j'imagine lié à ma plainte. C'est bien, mais pas suffisant : afin de se mettre en confirmation, je souhaite recevoir un mail d'excuse officiel de NRJ Mobile, indiquant que L'ENSEMBLE des clients de EI Télécom indument prélevés, depuis les origines de cette pratique, seront INTEGRALEMENT remboursés afin de se mettre en conformité avec les CGS des différentes marques du groupe. A ce moment là seulement je supprimerai ma plainte en cours chez WeClaim…

Bonjour Alain,

Suite à votre message, nous avons pu constater que la réforme des numéros des Services à Valeur Ajoutée demandé par l’ARCEP et implémentée au cours du mois d’octobre 2015 dans nos systèmes d’information a eu un impact sur la tarification de l’envoi d’un message au 33700.

L’envoi d’un message à ce numéro, qui était jusqu’alors gratuit, s’est retrouvé anormalement facturé. Grâce à votre vigilance, ce bug a été très rapidement réglé par nos équipes : l’envoi d’un message au 33700 est redevenu gratuit.

Nous sommes en train de regarder les usages qui auraient été effectués durant cette période pour rembourser les clients impactés. A ce titre, nous avons procédé Lundi au remboursement des messages que vous avez envoyés au 33700.

Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre vigilance.

Christophe, Community Manager Assistance Mobile

Merci pour ce retour. Je vais surveiller mes factures pour le remboursement et m'assurer que plus aucun prélèvement lié à un signalement au 33700 ne sera fait. J'ai également signalé votre message à WeClaim afin qu'ils closent le dossier, en leur indiquant le cas échéant qu'ils surveillent les autres clients EI Télécom en cas de nouveau dérapage…

De mon côté, si effectivement remboursé ET plus de nouveau prélèvements, dossier clos…

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?