SIM en "itinérence depuis changement de réseau SFR -> Orange

ALICE D.

Bonjour,

J'ai récemment déménagé, et de ce fait je ne captait plus le réseau SFR. Mon conseiller m'a donc basculé vers le réseau Orange. J'ai ensuite redémarré mon mobile plusieurs fois, enlever carte SIM et batterie, mais le problème persiste:

  • un R au dessus de la barre d'état du réseau
  • une information de "SIM en itinérance" à chaque envoi de SMS
  • une impossibilité à me connecter en connexion de données
  • une impossibilité à envoyer et recevoir des MMS
  • Comment pouvons nous régler cela?

    Je vous remercie par avance.

    Cordialement,
    Alice

Réponses

Anonyme

Bonjour Alice,

Pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle de votre téléphone ?

Merci de votre retour.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile

ALICE D.

Bonjour Marie,

Mon mobile est un wiko Cink Slim.

Merci par avance.

Anonyme

Alice,

Je vous invite à suivre le lien suivant afin de vérifier les paramétrages de votre mobile : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms.

Je vous invite à redémarrer votre mobile puis de faire un test :

  • en vous connectant à une page Google pour tester la connection internet
  • en envoyant un MMS sur votre numéro de mobile pour tester les MMS.

De plus, je vous informe que le R peut s'afficher sur certain mobile car nous passons par le réseau FULL NVNO Orange et non par le réseau Oange.

De plus, je vous invite à activer l'itinérance des données sur votre mobile. Je vous informe que lors de l'activation vous aurez un message vous informant qu'il risque y avoir un surcoût éventuel. Je vous informe que tant que vous êtes sur le réseau français vous ne serez pas facturé en plus.

N'hésitez pas à revenir vers moi si l'incident persiste.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile

ALICE D.

Marie,
Toujours rien.....
Je n'ai pas changé de portable (qui est débloqué depuis toujours) ni de SIM, juste un basculement de réseau... tout fonctionnait bien avant le changement d'opérateur d'hier de SFR vers Orange, si ce n'est un mauvais réseau à mon nouveau logement.....
Que pouvez vous faire?
Merci d'avance.

Cordialement,
Alcie

Anonyme

Alice,

Afin de résoudre votre incident, je vous invite à poursuivre notre échange en privé. Un mail vous a été envoyé.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile

ALICE D.

Marie,

Je n'ai reçu aucun mail.....

Anonyme

Alice,

Le mail vous a été envoyé sur l'adresse utilisée pour votre inscription sur l'Assistance Mobile.

Je vous renvoie le mail.

Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Bonne soirée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile

Anonyme

Bonjour Alice,

Je vous ai renvoyé un e-mail sur l'adresse utilisée pour votre inscription sur l'Assistance Mobile.

Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile

Bonsoir Alice,

Je me permets de reprendre le traitement de votre demande à la suite de Marie.

Suite à nos différents échanges et à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous confirme la prise en charge de votre demande par notre service technique.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assitance Mobile si besoin. Bonne soirée.

Mounia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CleMobile