échec réseau générique?

SIMON B.

Je n'arrive pas à recevoir et envoyer des MMS alors que mon HTC one SV est parametré correctement, de plus lorsque je veux télécharger une pièce jointe il me met "échec réseau générique"
merci de votre compréhension

Réponses

Bonjour Simon,

Je constate que l'accès à Internet en 3G est fonctionnel sur votre smartphone, je vous invite à vérifier les paramétrages suivants et les modifier au besoin :

  • Sur l'appareil, appuyer sur la touche Menu.
  • Sélectionner paramètres > Contrôles sans fil > Réseaux Mobile > Noms Point d'Accès.
  • Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Nouveau Point d'Accès.
  • Sélectionner Nom, entrer NRJMMS et appuyer sur OK.
  • Sélectionner Point d'Accès, entrer mmsnrj et appuyer sur OK.
  • Entrer les Nom d'Utilisateur et Mot de Passe listés ci-dessous. Si aucune valeur n'est listée, laisser le champ vide.
  • Nom d'Utilisateur:
  • Mot de Passe:
  • Sélectionner MMSC, entrer http://mmsnrj et appuyer sur OK.
  • Sélectionner Proxy MMS, entrer 10.143.156.5 et appuyer sur OK.
  • Sélectionner Port MMS, entrer 8080 et appuyer sur OK.
  • Sélectionner Type Point d'Accès, sélectionner MMS et appuyer sur OK.
  • Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Enregistrer
  • Une fois les paramétrages vérifiés, un redémarrage de votre mobile est nécessaire. Pour tester l'usage, je vous invite à envoyer à vous-même un MMS ce qui permet de vérifier que le message est bien transmis et que la photo s'affiche bien sur votre téléphone.

    N'hésitez pas à me faire un retour, bonne journée !

    Virginie, Conseillère Assistance Mobile

    ---------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile
    ----------------------------

    Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Simon,

Avez-vous pu vérifier les paramétrages d'envoi et de réception des MMS ?
L'usage fonctionne ?

Bonne journée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SIMON B.

Il y a aucun changement après avoir fait la manipulation sachant qu'il était déjà paramétré correctement

SIMON B.

De plus ça me met toujours 'échec réseau générique" sachant que j'ai envoyé mms à mon propre téléphone

Bonjour Simon,

Je reviens vers vous par message privé afin d'obtenir un numéro de téléphone sur lequel vous contacter afin de vérifier les paramétrages de votre smartphone.
Je vous invite à consulter la boite mail relative à votre inscription sur l'assistance mobile.

Bonne journée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Simon,

Je vous remercie pour votre retour, nous prendrons contacte avec vous jeudi en soirée comme convenu.
Malheureusement vous ne pourrez pas nous joindre directement, c'est la raison pour laquelle nous vous proposons de vous joindre directement.

Bonne journée et à bientôt !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Simon,

Suite à notre échange je vous confirme la prise en charge de votre demande par nos équipes techniques.

Je vous remercie de votre accueil, passez une bonne fin de journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.