au jour de la portabilité ligne ancien opérateur résiliée mais nouvelle ligne non activée ?

jeanne H.

bien embêtée de ne pas pouvoir communiquer ! depuis ce matin on me dit de patienter 2 heures à chaque fois que je demande l'activation de la carte sim. de 2 heures en 2 heures ça commence à faire long ! j'avais encore 15 jours en illimité avec mon ancien opérateur mais j'ai voulu tourner la page le plus vite possible. MAL m'en a pris ! non je n'ai pas oublié d'insérer ma nouvelle carte et j'ai bien éteint et rallumé mais rien. juste : appels urgents seulement. !
je suis en plein examens j'ai trop besoin de communiquer ça me fait regretter mon opérateur surtout que je viens de payer 23 euros de plus pour dépassement sur la 2eme ligne de la famille. (au lieu de 2 euros !! je commence à douter sérieusement du choix auchan !

Réponses

Bonjour Jeanne,

Après analyse de votre dossier, je constate que la carte Sim envoyée suite à votre souscription est revenue à nos services. Celle-ci vous a été renvoyée dès réception. tant que la carte Sim n'est pas réceptionné, la demande de portabilité n'est pas effectuée par mesure de sécurité.

Un SMS vous a été envoyé ce matin vous indiquant que la portabilité a été acceptée et qu'elle est prévue pour le 10 juin, soit demain.

Demain, lorsque la carte Sim de votre ancien opérateur ne fonctionnera plus, je vous invite à insérer la nouvelle carte Sim dans votre mobile pour profiter de votre nouveau forfait.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/AuchanTelecom

jeanne H.

bonjour fanny, non une première carte est revenue à vos services car factrice remplaçante il y a UN MOIS DEJA. j'ai bien reçu la nouvelle carte (en recommandé), je l'ai insérée, j'ai éteint , j'ai demandé l'activation comme je l'ai expliqué dans ma question.
je reste encore sans communication et je me demande bien comment vous compter m'envoyer un sms sur une ligne inactive !?
(désolée je ne vois pas comment revenir vers vous à part répondre à ma propre question...=

Bonjour Jeanne,

Dans le cadre d'une portabilité du numéro, la demande de portabilité n'est effectuée qu'une fois le colis réceptionné afin d'éviter que la ligne ne s'active sans avoir réceptionné la carte Sim.

Dans le cadre d'une portabilité, la ligne reste active chez l'ancien opérateur tant que la ligne ne s'active pas chez le nouvel opérateur. C'est pour cette raison qu'un SMS vous est envoyé sur votre numéro de mobile afin de vous confirmer la date définitive de portabilité.

L'activation de votre carte Sim sur l'Espace Client dans le cadre d'une portabilité ne fonctionne pas : la demande est effectuée automatiquement dès la réception du colis et la date définitive vous est confirmée par SMS une fois la demande acceptée.

Je vous confirme que la ligne est en cours d'activation chez nous ce jour. Lorsque la carte sim de votre ancien opérateur ne fonctionnera plus, je vous invite à insérer la nouvelle carte sim dans votre mobile.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/AuchanTelecom