Je reçois les mms mais ne peux pas en envoyer (j'ai un sony xperia GO ST27l)

AURELIE L.

Je reçois les mms mais ne peux pas en envoyer (j'ai un sony xperia GO ST27l)
Mon portable a été configuré automatiquement pourtant. Quand je souhaite en envoyer un, il me met en attente mais ne part jamais.

Réponse

Virginie S.

Equipe

Bonjour Aurélie,

Je vous invite à vérifier les paramétrages de votre mobile et les modifier au besoin :

  • Appuyez sur la touche MENU
  • Appuyez sur RÉGLAGES
  • Appuyez sur SANS FIL ET RÉSEAUX
  • Appuyez sur RÉSEAU MOBILE
  • Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES et ouvrez NRJMMS
  • Nom de votre point d'accès : NRJMMS
  • Appuyez sur APN : mmsnrj
  • Appuyez sur NOM D'UTILISATEUR : Laissez le champ vide
  • MOT DE PASSE : Laissez le champ vide
  • Appuyez sur MMSC : saisissez : http://mmsnrj
  • Appuyez sur MMS PROXY : saisissez : 010.143.156.005
  • Appuyez sur PORT MMS : saisissez : 8080
  • Vérifiez les champs :
  • MCC : 208
    MNC : 26

    • Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION : Appuyez sur AUCUNE
    • TYPE D'APN : saisissez : mms
    • Vérifiez que le champ PROTOCOLE APN soit sur IPv4
    • Appuyez sur ENREGISTRER

    Votre point d'accès MMS est maintenant configuré ! Votre profil est enregistré, vous revenez à l'écran des points d'accès.
    Un redémarrage de votre mobile est nécessaire, ensuite vous pourrez tester l'usage en envoyant un MMS à vous-même pour vérifier que l'émission fonctionne et que vous réceptionnez la photo sur votre mobile pour l'ouvrir.

    N'hésitez pas à me faire un retour, bon après-midi !

    Virginie, Conseillère Assistance Mobile

    ---------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.