Problème de réception de SMS et appels ?

MONIQUE C.

Bonjour,
J'ai un Samsung Galaxy Note 4 tout neuf (depuis 2 mois) et je rencontre des problèmes quant à la réception de SMS et d'appels depuis 2-3 semaines. Des gens m'envoient des SMS ou m'appellent mais je ne les reçois pas. Pourtant, la barre de notification indique que mon réseau est au maximum. Lorsque je me rends compte que cela fait trop longtemps que je n'ai pas de nouvelles de l'extérieur, je redémarre mon téléphone et je reçois tous les messages et les notifications d'appels manqués. Comment cela se fait-il et comment y remédier ?
De plus, à mon domicile où je suis normalement en 4G (Grenoble), le réseau ne veut pas accepter de la capter et reste en H+ au maximum. Pourquoi ?
Cordialement

Réponses

Anonyme

Bonjour Monique,

Votre ligne est active depuis 1 mois (le 21/05/2015). Je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile afin de vérifier l'origine de cette anomalie.

J'attends votre retour afin d'avoir l'information complémentaire.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MONIQUE C.

Bonjour,
J'ai essayé dans un autre téléphone aujourd'hui et cela n'a rien changé, le problème continue. Comme je vous l'ai dit, mon téléphone est neuf et extrêmement performant, cela ne vient pas de mon téléphone.
Cordialement

Anonyme

Bonjour Monique,

Suite aux difficultés rencontrées, je viens de mettre en place le changement de réseau sur votre ligne. Dans un délai maximum de 2h, dès que vous n'aurez plus le réseau affiché, je vous invite à redémarrer votre mobile, vous serez alors sur le réseau Orange F.

Cette modification est gratuite et sans engagement.

Je vous invite à tester le réseau pendant quelques jours et revenir vers moi si l'anomalie persiste.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Kévin H.

Bonjour,
Malgré votre intervention, le réseau ne fonctionne pas mieux. Les données mobiles, malgré que je sois en H, H+ ou 4G, sont très lentes, et il m'est très difficile d'accéder à une page Internet.
Y a - t - il une solution à mon problème ?
Cordialement

Virginie S.

Equipe

Bonjour Kévin,

Je me permets de reprendre votre dossier à la suite de Rana.
Je vous propose de vider le cache de votre navigateur web, les manipulations sont les suivantes :

  • A partir de l'écran d'accueil : Appuyez sur INTERNET
  • Votre mobile se connecte à internet ! Appuyez sur OPTIONS
  • Appuyez sur PARAMETRES
  • Appuyez sur CONFIDENTIALITÉ
  • Appuyez sur SUPPRIMER DES DONNÉES PERSONNELLES
  • Cochez la case CACHE
  • Appuyez sur EFFECTUÉ
  • Votre mémoire cache est effacée
  • Appuyez sur la touche ACCUEIL pour revenir à l'écran d'accueil

N'hésitez pas à me faire un retour si l'accès sur Internet est meilleure ou non suite à cette intervention, bon après-midi !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Kévin H.

Bonjour,
J'ai fait la manipulation mais cela n'a rien changé. Lorsque je parle de connexion Internet, je ne parle pas que d'accès à des pages Internet, mais aussi à l'accès de données via des applications. Je me sers d'ailleurs plus souvent d'applications utilisant les données mobiles que de pages Internet. La qualité du réseau est trop médiocre pour que je puisse y accéder et c'est cela qui me gêne.
Cordialement

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Kévin,

Je me permets de reprendre le traitement de votre demande.
Je vous souhaite l'intervention de notre service technique afin de vous assister.

Je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Assistance Mobile.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Kévin,

Suite à nos échanges, nous avons pu vous faire bénéficier d'une Assistance Technique afin de résoudre l'anomalie liée à la réception d'appels, SMS et de connexion internet.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers moi!

Je vous souhaite un excellent week end! A bientôt!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.