Pas de 4g sur mon galaxy s 5 ?

benoit M.

Bonjour, j'ai un Forfait Ultimate Speed 4G de puis 1 ans mais sans avoir la 4g, depuis hier j'ai un voisin qui à un s5 sous SFR (le même réseau que NRJ Mobile) et pourtant lui il a bien le réseau 4G, j'ai demander a un agent SFR et il me confirme que je suis couvert 4G. Pouvez-vous m’expliquer ou trouver une solution à mon problème merci, bonne soirée

Réponses

Virginie S.

Equipe

Bonjour Benoît,

Vous utilisez donc un mobile compatible 4G, êtes sur une offre 4G et l'option permettant la connexion au réseau 4G est également bien activée sur votre ligne.
Pouvez-vous vérifier les paramètres de votre smartphone pour vérifier qu'il ne soit pas configuré uniquement sur le réseau 2G / 3G ?
Les manipulations sont les suivantes :

  • A partir de l'écran d'accueil : Appuyez sur APPLICATIONS
  • Appuyez sur PARAMETRES
  • Dans l'onglet CONNEXIONS RÉSEAUX, appuyez sur PLUS DE RÉSEAUX
  • Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
  • Appuyez sur MODE RÉSEAU
  • Sélectionnez 4G/3G/2G (CONNEXION AUTO)
  • Si vous êtes connecté à un réseau, un message d'informations complémentaires apparaît
  • Appuyez sur OK

    • Votre 4G est bien activé ! Vous revenez àl'écran des réseaux mobiles

    N'hésitez pas à me faire un retour suite à ces manipulations, bonne soirée !

    Virginie, Conseillère Assistance Mobile

    ---------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
    ----------------------------

    Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

benoit M.

bonjour j'ai bien vérifié, et mon mode réseaux est sur LTE/WCDMA/GSM, et je n'est toujours pas de 4g sur mon S5.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Benoît,

Vous utilisez bien un Samsung Galaxy S5 ?
Le mode de connexion de réseau doit être 4G/3G/2G (CONNEXION AUTO) comme indiqué lors des manipulations de mon précédent message.

Bonne soirée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

benoit M.

oui j'utilise bien un galaxy s5 mais toujours pas de 4g, je précise que je suis sous android 5.0, et que j'ai bien sélectionnez 4g/3g/2g, quand je clic je perd le réseau pe,da,t 2 minute ( un rond barré) et retour après en 3g.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Benoît,

Suite à quelques vérifications, je constate que votre commune n'est pas couverte par le réseau 4G contrairement à Valenciennes, Douai ou Lille.

Bonne journée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

benoit M.

Bonjour je sais par la presse local que sfr a déployé la 4g dans notre collectivitée depuis la semaine dernier, et comme je vous est dit mon voisin a acheter un galaxy s6 aver opérateur sfr et il capte très la 4g, donc soit il y a un problème, soit mon reseau et bridé et on me donne pas le droit a la 4g ??

Virginie S.

Equipe

Bonjour Benoît,

Le réseau est certainement en cours de développement dans votre région, je viens de comparer nos outils de vérification avec celui de SFR et la cartographie est formelle, pas de couverture 4G à votre domicile.
Voici l'outil utilisé pour la comparaison : http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/resea...

Bon après-midi !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

benoit M.

ok hier je n'est plus eu de réseau internet durent la soiré, la c'est revenu, une autre question je sais que orange à déployé la 4g dans mon secteur, je ne peut pas migré sur le réseau, j'ai vue que ça ce faisait sur le site?

Virginie S.

Equipe

Bonjour Benoît,

Effectivement la couverture Orange est plus déployée dans votre région.
Le changement de forfait vers une offre Orange est gratuite et réengageante sur 24 mois et la modification est possible depuis votre espace client. Vous recevrez à domicile une nouvelle carte SIM à insérer dans votre téléphone le jour du changement, lorsque le réseau sera inaccessible avec l'ancienne.

Bonne journée et à bientôt !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.