bonjour, sur croscall trekker X1, imposibilité d'ajouter une adresse APN, comment faire?

JEAN CHRISTOPHE M.

crosscall trekker X1

Réponse

Bonjour Jean-Christophe,

Le paramétrage automatique des MMS n'est pas disponible pour ce modèle.
Vous pouvez effectuer un paramétrage manuel comme suit:
Appuyez sur APPLICATIONS.
Appuyez sur PARAMÈTRES
Appuyez sur PLUS...
Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES.
Appuyez sur NOMS DES POINTS D'ACCÈS.
Appuyez sur le + en haut à droite pour créer un nouvel APN

Appuyez sur NOM et à l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, vous saisissez le nom de votre point d'accès : NRJMMS
Appuyez sur OK.

Appuyez sur APN.
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : mmsnrj
Appuyez sur OK.

Appuyez sur NOM D' UTILISATEUR. Laissez le champ vide.
Appuyez sur MOT DE PASSE. Laissez le champ vide.

Appuyez sur MMSC.
Dans le champ de saisie et à l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : http://mmsnrj
Appuyez sur OK.

Appuyez sur PROXY MMS.
A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : 010.143.156.005
Appuyez sur OK.

Appuyez sur PORT MMS.
A l'aide du CLAVIER NUMÉRIQUE saisissez le port : 8080
Appuyez sur OK.

Vous pouvez ensuite vérifier les champs suivants :
MCC : 208
MNC : 26
PROTOCOLE DE L'APN : IPv4

Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION. Appuyez sur AUCUNE.
Appuyez sur TYPE D'APN. A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : mms
Appuyez sur OK.

Votre point d'accès MMS est maintenant configuré. Vous pouvez appuyez sur la touche MENUet choisir ENREGISTRER.
Vous revenez automatiquement à l'écran des APN, votre profil est enregistré.
Je vous invite à appuyer sur la touche MAISON pour revenir à l'écran d'accueil.

Il reste à redemarrer le mobile et tester l'émission et la reception des MMS.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Assistance Mobile.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.