Cette question a été résolue

Plus de 3G sur mon Samsung Galaxy S2?

Justine N.

Bonjour,

Je n'ai plus de 3G sur mon Samsung Galaxy S2 depuis plusieurs mois. Cela viendrait de ma carte SIM ou de mon forfait car lorsque j'insère ma carte SIM dans un autre téléphone, la 3G ne fonctionne pas non plus. Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.

Anonyme

Bonjour Justine,

Je vous ai fait parvenir 2 SMS de paramétrage sur votre mobile pour la connection internet et l'envoi de MMS afin de refaire le paramétrage de votre mobile.

Les SMS se trouvent dans les notifications sur l'écran d'accueil de votre mobile.

Je vous invite à ouvrir les SMS et à les enregistrer sur votre mobile. Si un code vous est demandé, saisissez le code « 0000 ».

Je vous invite à redémarrer votre mobile puis de faire un test :

  • en vous connectant à une page Google pour tester la connection internet
  • en envoyant un MMS sur votre numéro de mobile pour tester les MMS.

N'hésitez pas à revenir vers moi si l'incident persiste.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Anonyme

Bonjour Justine,

Avez-vous configuré votre mobile pour l'accès à la 3G?

Avez-vous accès à l'internet?

Je vous remercie d'avance de votre retour. Passez une excellente soirée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Justine,

Sans retour de votre part, je viens de vous faire parvenir le SMS de configuration automatique.

Il vous suffit de l'ouvrir et de l'enregistrer. Si un code est demandé, vous pouvez saisir le 0000.

Par la suite, je vous invite à redémarrer votre mobile.

Avez-vous retrouvé l'usage d'internet?

Je vous remercie d'avance de votre retour. Passez une excellente journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile.

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Justine,

Avez-vous retrouvé l'usage d'internet?

Je vous remercie d'avance de votre retour. Passez une excellente journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile.

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Justine N.

Bonjour,

Mon mobile est bien configuré pour l'accès à la 3G, quand je mets la carte à puce de quelqu'un d'autre dans ce telephone, la 3G fonctionne. Il semblerait que cela viennent de lma carte à puce ou de mon forfait. Depuis votre retour, je n'ai toujours pas retrouver l'usage de la 3G sur mon mobile. Je n'ai pas reçu votre sms de configuration automatique non plus. Pourriez vous me le renvoyer svp?
Je vous remercie.

Anonyme

Bonjour Justine,

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur, elle n'est pas optimale.

Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.

Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

Cette modification est gratuite, sans modification de la carte SIM ou de votre contrat.

Si cela n'améliore pas votre réception ou ne permets pas d'afficher la 3G, je vous invite à revenir vers moi via l'Assistance Mobile.

Je vous remercie de votre compréhension. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile.

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Justine N.

La modification technique a bien été appliqué sur mon téléphone.
En revanche, même après avoir redémarré mon téléphone, je n'ai plus de réseau mobile. Lorsque je scan les réseaux, je retrouve bien le réseau EI Telecom, mais lorsque je le selectionne, le message "votre carte SIM ne permet pas d'établir une connexion à ce réseau" s'affiche.
Est ce que c'est normal?
Merci pour votre retour;

Anonyme

Bonjour Justine,

Je reprends le dossier de ma collègue.

Je vous invite à essayer en sélectionnant le réseau Orange F sur votre mobile.

N'hésitez pas à revenir vers moi si l'incident persiste.

Bon week-end.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Justine N.

Bonjour Marie,
J'ai bien récupéré mon réseau mobile, cependant la 3G ne fonctionne toujours pas avec ma carte à puce, même après diverses manipulations effectués sur mon mobile avec votre collègue.
Merci pour votre retour.
Bon week end.

Justine N.

Bonjout Marie,

Merci pour votre intervention de ce matin, ma 3G fonctionne à nouveau.
Bonne journée.