Mauvaise qualité de communication, coupures régulières ?

IONEL H.

Bonjour,

Depuis que j'ai changé de réseau pour NRJ Mobile (réseau EI Telecom) je suis très régulièrement coupé lors de mes communications téléphoniques. Mon interlocuteur ne m'entends plus parler puis la communication s'interrompt automatiquement au bout de 10 secondes (ce n'est évidemment pas mon correspondant qui raccroche). Ce problème apparait dans 80% de mes appels depuis que je suis passé chez NRJ Mobile. J'ai interverti la carte SIM de mon téléphone avec celui de ma conjointe qui est chez Free pour mettre hors de cause le téléphone, or il s'agit réellement d'une très mauvaise qualité du réseau EI Telecom.

Je capte 3 barres sur 5 et je suis bien en 3G, mais 8 appels sur 10 se terminent par une coupure de la communication dans les 3 premières minutes de l'appel.

Par ailleurs, les MMS que j'envoie arrivent à leur destinataire 24 h après leur envoi effectif de mon smartphone. Je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec mes précédents opérateurs. Dois-je basculer sur le réseau Orange pour enfin pouvoir utiliser mon forfait ? Je suis juste en face d'une de leurs antennes et je n'arrive pas à passer un appel correct, c'est un comble !

Réponses

Anonyme

Bonjour Ionel,

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur.
Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.
Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

Bonne journée.

Emilie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

IONEL H.

Bonjour, merci de votre intervention. Je n'ai pas encore passé de nouvel appel, cependant j'ai constaté que le problème subsiste avec l'envoi de MMS qui ne sont reçu que le lendemain par mon correspondant.

Anonyme

Bonjour Ionel,

Si votre correspondant reçoit le MMS le lendemain cela ne provient pas forcément de votre ligne NRJ Mobile.

En effet, suite au changement effectué par Émilie, votre couverture réseau est dorénavant satisfaisante.

Je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile.

Par la suite, si besoin, je ferai intervenir notre support technique.

Je vous remercie d'avance de votre retour. Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Ionel,

Avez-vous retrouvé l'intégralité de vos services? Les appels fonctionnent correctement?

Pour l'envoi des MMS, avez-vous essayé de changer de mobile?

Je vous remercie d'avance de votre retour. Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Ionel,

Mon dernier message est resté sans retour de votre part.

Avez-vous retrouvé l'intégralité de vos services? Les appels fonctionnent correctement?

Pour l'envoi des MMS, avez-vous essayé de changer de mobile?

Je vous remercie d'avance de votre retour. Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Ionel,

Les informations nécessaires au traitement personnel de votre demande ne m’ont jamais été communiquées. J’espère que vous avez trouvé la réponse à votre problématique.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile.
Merci et à bientôt, passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Afef B.

Bonjour j'ai exactement le même problème que vous, 9 fois sur 10 l'appel se coupe à 9sec je suis obligé de rappeler plusieurs fois pour que ça dure plus de 9 sec c'est insupportable et c'est aussi avec el Télécom, bien sûre j'ai fais tout comme vous intervertir les puces redémarrer le tel etc... je pense que ça doit être intentionnel j'ai entendu que certains opérateurs faisaient ça pour limiter les consommations et aucune solution de la part de l'opérateur

Hafssa E.

Equipe

Bonjour Afef,

Après vérification, je ne constate aucun dysfonctionnement sur votre ligne, je vous informe aussi qu'aucun incident n'est déclaré dans votre adresse.

Afin de résoudre ce dysfonctionnement, vous êtes invité à effectuer les manipulations suivantes :

– Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

*Services utiles
*Numéros utiles
*Service opérateur
*Service NRJ Mobile

– Dans les sous menus Application SIM, sélectionnez Support.

– Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.

– Dans les sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel.

– Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant : EI Telecom

Vous testez la fonctionnalité de votre mobile, si ça persiste je vous invite à effectuer un double test croisé.

Si besoin, le service client est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés), sur le numéro suivant :

  • Depuis votre mobile NRJMOBILE en France : 200
  • Depuis la France ligne fixe/autre mobile : 09 69 360 200
  • Depuis l'étranger : 0033 969 360 200

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/#/pour trouver les réponses à vos futures questions.

Nous restons à votre disposition, Bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.