Pas accès internet à l'étranger malgré option souscrite ?

CHRISTOPHE R.

Bjr, option étranger souscrite le 12/07 pour moi et ma conjointe (0662143831). Elle a un iphone 6, moi un samsung note 3 lite. Pour elle, tout fontionne. Pour moi, je n'ai accès ni au téléphone, ni à internet. Et ce même après avoir enlevé la batterie. Et pas possible d'avoir le IMEI : pb de connexion. Nous sommes en Croatie. Merci pour votre aide.

Réponses

Anonyme

Bonjour Christophe,

Après vérification, l'option internationale permettant à votre mobile de se connecter au étrangé ainsi que l'option voyage 60 min d'appels et 60 SMS et 100 Mo en UE et DOM, sont bien actives.

Néanmoins, il ne peut que vous soyez en recherche de réseau manuelle et non automatique. La recherche de réseau manuelle permet de trouver un réseau français lorsque vous y êtes, mais lorsque vous changez de pays votre mobile ne recherche pas un nouveau réseau. C'est pourquoi je vous invite à faire la bascule si ce n'est déjà pas le cas.

Sur votre Samsung Galaxy Note 3, je vous invite à suivre le chemin suivant:

  • cliquez sur l'application PARAMETRES
  • cliquez sur l'onglet CONNEXION puis sur PLUS DE RESEAUX
  • cliquez sur RESEAUX MOBILES puis OPERATEURS DE RESAU

Votre mobile lancera une recherche de réseau automatiquement. Lorsque la recherche est terminée, cliquez sur SELECTION AUTOMATIQUE. Le Galaxy Note 3 s'accrochera alors au réseau le plus performant. Vous serez en réseau automatique.

A votre retour en France il est inutile de refaire la manipulation.

Par ailleurs, si cette manipulation ne permet pas de vous connecter à un réseau, je vous invite à revenir vers moi.

Je vous souhaite une excellente journée,
A bientôt!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTOPHE R.

Après plusieurs minutes passées sans succès à essayer de trouver comment répondre à Diane, je vais faire une réponse à ma propre question en espérant que vous la lisiez :-( La sélection automatique ne donne rien. Je reviens donc vers vous ... :-(

Anonyme

Bonjour Christophe,

Je viens de vous apporter une réponse personnalisée par le biais de votre adresse mail.
Je vous invite à consulter son contenu.

Bonne journée et à bientôt!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTOPHE R.

1) Vous n'avez pas envoyé le mail à mon adresse de contact mais à une ancienne adresse
2) Dans votre mail, vous me conseillez d''appeler, mais sans laisser de n° !
3) j'ai trouvé ce n° dans une réponse à un autre client sur ce "forum". Je l'ai appelé, mais sans succès "tous nos conseillers sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement". Bravo.
4) J'arrête là mon aventure avec Crédit Mutuel Mobile, je résilie dès mon retour en France

Anonyme

Bonjour Christophe,

Je n'ai pas la possibilité de vous joindre à l'international. Je vous invite à vérifier si l'itinérance des données est bien activée, si ce n'est pas le cas il faut l'activer. Dans le cas ou cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à contacter le Service Client au 0033 9 69 360 200 depuis une autre ligne afin que notre Assistance Technique vérifie la configuration de votre mobile.

Bonne journée.
Derya, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile
---------------------------
Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.