Cette question a été résolue

Voyage en Suisse; Tarifs avec Forfait Efficio E - 2Go ; reception Appels ; Reception Données Web ; ... ?

RAFAEL F.

Voyage en Suisse; Tarifs avec Forfait Efficio E - 2Go
reception Appels
reception SMS/MMS
envoi SMS/MMS
Reception Données Web
...
?
et avec les options
Option Internationale (avec web)
Option Internationale (blocage web)
Options Voyage Suisse
Options Voyage Appels + SMS

Merci

Bonjour Rafael,

Dans un premier temps, je vous invite à activer l'option internationale blocage web depuis votre Espace Client. Il s'agit d'une option gratuite qui va vous permettre au niveau technique d'émettre et de recevoir des usages depuis et vers l'étranger. Elle sera alors active entre 2 et 24 heures. Passé ce délai, il vous sera nécessaire de redémarrer votre mobile afin que ce dernier puisse prendre en compte la modification s'il vous plaît.

De plus, je vous conseille d'activer cette option avec blocage web car l'utilisation d'Internet via les réseaux mobiles étrangers engendre un dépassement de forfait plutôt important. Afin d'éviter cette surfacturation et si vous avez vraiment besoin d'un accès à Internet sur place, je vous conseille, dans la mesure du possible, de vous connecter en wifi via une box Internet, ce qui sera sans surcoût sur votre prochaine facture (la connexion Internet passant par la box et non plus par le réseau mobile).

Si vous n'avez pas la possibilité de vous connecter en wifi via une box sur place, à ce moment-là, je vous invite à activer l'option Internationale avec web toujours depuis votre Espace Client. De ce fait, vous serez facturé en hors forfait à hauteur de 0,70 € par Mo de données échangées.

De plus, je vous informe que vous trouverez ci-dessous les tarifs des usages émis et reçus :

  • Appels émis depuis la Suisse vers la France : 0,42 € la minute,
  • Appels reçus en Suisse : 0,13 € la minute,
  • SMS émis depuis la Suisse vers la France : 0,13 € par SMS,
  • SMS reçus en Suisse : Gratuit.
  • MMS émis depuis la Suisse vers la France : 0,70 € par MMS,
  • MMS reçus en Suisse : 0,70 € par MMS.

Pour émettre des usages (appels, SMS et MMS) depuis l'étranger vers la France, il vous sera nécessaire de composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 06 81...

Vous avez également la possiilité d'activer (en plus de l'option Internationale) l'une des options Voyage suivantes qui va vous permettre de bénéficier de tarifs plus avantageux lors de vos usages en Suisse :

  • 30 min d'appels (émission et réception) et 60 SMS en UE et Suisse : Tarif : 5 €,
  • 60 min d'appels (émission et réception) et 60 SMS en UE et Suisse : Tarif : 7 €,
  • Réception illimitée depuis l'UE et la Suisse : Tarif : 4 €.

La dernière option Voyage est cumulable avec l'une des deux premières options indiquées ci-dessus. Ainsi, si vous réceptionnez un appel en Suisse, alors la priorité sera donnée à la dernière option.

Par ailleurs, si vous désirez pouvoir accéder à votre répondeur vocal une fois sur place, avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre messagerie. En effet, ce code vous sera indispensable pour pouvoir consulter vos messages vocaux depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche *,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer de nouveau sur la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Je vous souhaite un excellent séjour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.