Cette question a été résolue

Je ne peux plus expédier de sms. Message d'erreur : Envoi du message impossible. Réessayer. Que dois-je faire ?

DELPHINE S.

Nokia Lumia 735 Windows phone 8.1
Bonjour.
Depuis hier, je ne peux plus expédier de sms. J'ai essayé d'en expédier via un autre téléphone en y introduisant ma carte Sim. Le problème persiste sur l'autre téléphone. Les sms ne partent pas.
Par contre, en introduisant l'autre carte Sim dans mon téléphone, je peux expédier de nouveau des sms. Il semblerai donc que cela vienne de la carte Sim.
Sachant que toutes les autres fonctions sont opérationnelles, telles que la réception d'appel, de mail et de sms et l'envoi de mail et l'émission d'appel, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour rectifier mon souci svp ?
Merci

Anonyme

Bonjour Delphine,

Je constate que les SMS ont été suspendus suite à une détection de d'utilisation inappropriée du service.

Cette clause est précisée dans le paragraphe "13. Restriction / suspension du service" des conditions générales d'abonnement (CGA), plus précisément au paragraphe 13.1 :

"L’accès aux Services peut être suspendu de plein droit par l’Opérateur, après en avoir informé par tout moyen l’abonné, sans que ce dernier puisse prétendre à une quelconque indemnisation:
[...]

  • en cas d’utilisation inappropriée des offres de Produits et/ou Services".

Ces limitations sont déclenchées automatiquement par le système de contrôle anti-fraude et ne peuvent être désactivées

La ligne va être analysée par la cellule dédiée avant remise en service

Bonne journée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile.

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile " pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.