Cette question a été résolue

Pourquoi j'ai du hors forfait dans mon abonnement ?

PHILIPPE HENRI Q.

J'ai un forfait efficio frontalier et j'ai toujours du hors forfait consommation web à l'étranger, pourquoi ??
Merci bcp pour votre réponse

Hui L.

Bonjour Henri,
Si vous habitez près de la frontière il se peut que les réseaux s'entrecoupent et basculent sans cesse d'un réseau à l'autre.
En effet, cela peut engendrer des consommations hors forfait sur votre ligne.
Plusieurs solutions s'offrent à vous : désactiver l'option internationale gratuite de votre forfait pour empêcher toutes communications lorsque votre réseau bascule en étranger. Vous pouvez également souscrire à une option voyage qui vous permettrait de recevoir et passer des communications depuis et vers l'étranger
Et si vous êtes travailleur frontalier, des forfaits spécifiques internationaux existent également.
Rendez vous dans votre espace client internet pour activer, désactiver, modifier vos options, votre forfait, ou en appelant le service client NRJ au 09 69 360 200.
Très bonne journée ;)

Réponses

Anonyme

Bonjour Philippe Henri,

Le hors forfait est dû aux connexions internet effectuées en France, non inclus dans votre forfait efficio 30 mins. En règle générale, il s'agit de mise à jour automatique que réalise votre smartphone.

Afin de stopper la facturation, je vous invite à activer vos données mobiles ainsi que l'itinérance uniquement lorsque vous êtes à l'étranger. En France, je vous préconise l'utilisation de la Wifi exclusivement.

Afin de couper les données mobiles, il vous suffit de faire descendre le volet de lecture de votre Samsung Galaxy Grand Prime et de désactiver les données en exerçant une pression sur l'icône afin qu'il soit grisé. La manipulation inverse devra être effectuée lors que vous souhaiterez utiliser internet, l'icône sera alors en vert.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile!

Bon week end!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.