Cette question a été résolue

Pourquoi 3 SMS surtaxé vers l'étranger, alors que je n'ai rien envoyé ?

MARJOLAINE I.

Je viens de constaté que j'ai 3 SMS surtaxé vers le numéro +420720001669 alors que je n'ai rien envoyé et je ne trouve aucune trace de SMS vers ce numéro dans mes messages.

Anonyme

Bonjour Marjolaine,

Après analyse de vos consommations je constate 6 SMS émis vers la République Tchèque.
Vous précisez que vous n'avez jamais envoyé ces messages.
Avez-vous installé l'antivirus Avast sur votre mobile ? En effet l'antivirus Avast envoie des SMS soit au 420720001669 soit au 00420720001669.
L'envoi de ces SMS est réel, leur facturation est donc due.
Concrètement, vous acceptez que votre mobile envoie des SMS en votre nom au centre d'Avast qui se trouve en République Tchèque.
Pour arrêter les SMS, il vous suffit simplement de renseigner le numéro de série de vitre nouvelle carte SIM auprès d'Avast. Il 'est pas nécessaire de supprimer l'application et de bien vérifier les options cochées également.

Je vous souhaite une bonne journée,

Manon, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.