Pourquoi j'ai autant de problèmes de réseau ?

ESTELLE G.

Bonjour! Cela fait plusieurs mois que j'ai pas mal de problèmes de réseaux. Le plus souvent un panneau rouge (point d'exclamation) m'indique que je ne peux pas envoyer mon message, et je peux essayer jusqu'à deux heures parfois avant que ça marche (alors que mon téléphone indique trois barre de réseau). Cela arrive presque tous les jours. Mais là, c'est carrément le réseau qui disparaît sans aucune raison; je n'en ai plus depuis midi et j'ai eu beau redémarrer mon téléphone trois fois, ça ne changes rien. Je suis pourtant chez moi et n'ai pas bougé. Merci d'avance si vous pouvez m'aider!

Réponses

Anonyme

Bonjour Estelle,

Je vous invite dans un premier temps à tester votre carte SIM dans un autre mobile afin de déterminer l'origine de cette anomalie.

Le réseau que vous utilisez depuis votre souscription en 2014 est notre réseau EI Telecom qui passe par les antennes SFR.

Avez-vous cette anomalie depuis que vous avez changé de téléphone?

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Estelle,

Je n'ai pas eu de retour de votre part, n'hésitez pas à revenir vers moi si votre demande est toujours d'actualité.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ESTELLE G.

Bonjour! Je pense effectivement avoir vu ces problèmes augmenter depuis mon nouveau portable.. Qu'est-ce que je suis sensé faire?

Anonyme

Bonjour Estelle,

Je vous invite à effectuer un test croisé en insérant votre carte SIM dans un autre mobile afin de vérifier si l'anomalie persiste dans un autre mobile.

Quel est le téléphone que vous utilisez actuellement?

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Estelle,

Je n'ai pas eu de retour de votre part, n'hésitez pas à revenir vers moi si votre demande est toujours d'actualité.

Cordialement,
Rana, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ESTELLE G.

Oui le problème persiste sur un autre téléphone. Mon téléphone actuel est un Wiko Lenny version 8.
Merci à bientôt

William L.

Equipe

Bonjour Estelle,

Afin de traiter votre demande, je vous propose de continuer cette conversation via votre adresse mail.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ÉTIENNE W.

Bonjour,

J'ai moi-même des problèmes sur ma ligne.

Voici les problèmes que j'ai répertoriés:

  • j'appelle quelqu'un, la personne ne m'entend pas et je ne l'entends pas non plus
  • quelqu'un m'envoie un SMS, le SMS ne part pas et devient grisé sur le téléphone de la personne. "Échec d'envoi du SMS". La personne doit m'envoyer 4 à 5 fois le SMS pour que j'arrive un jour à le recevoir.
  • Je capte Internet, mon téléphone me dit bien qu'il y a un Internet mais la reconnaissance vocale me sort "Je ne trouve pas de connexion réseau [...]" Et même google.fr ne marche pas quand ça arrive.

Il y en a encore d'autres mais bon...

Anonyme

Bonjour Etienne,

Depuis quand l'incident perdure-t-il? Avez-vous redémarré votre mobile afin de vérifier si l'anomalie persiste.

Afin d'identifier l'origine de l'anomalie je vous invite à insérer votre carte Sim dans un autre mobile et de me communiquer le résultat.

Merci d'avance pour votre retour,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile.
----------------------------

Téléchargez également l'application " CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Etienne,

Les informations nécessaires au traitement de votre demande ne m'ont jamais été communiquées. J'espère que vous avez trouvé la réponse à votre problème.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci et à bientôt,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile.
----------------------------

Téléchargez également l'application " CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ÉTIENNE W.

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir fait de retour.
Et bien j'ai trouvé la solution en fait... J'ai décidé de ne pas me prendre la tête, je me suis inscris chez Free Mobile.
Mon CIC Mobile sera donc résilié.
Je ne pense pas que cela viennent de mon téléphone.
De plus, pour 5€ de plus je vais passer de 3 go d'Internet 4G à 50go.

Cordialement

Anonyme

Bonjour Etienne,

Je comprends votre insatisfaction et vous prie de bien vouloir nous en excuser.

En effet, pour diagnostiquer un incident, il est indispensable de faire des tests.

Bonne journée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile.

----------------------------

Téléchargez également l'application " CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ÉTIENNE W.

Bonjour,

Je sais mais bon, en plus Free propose mieux !
50 go d'Internet ce n'est pas négligeable quand même.

Anonyme

Bonjour Etienne,

L'offre de Free propose 50 Go à condition d'avoir un mobile compatible 4G et d'être en couverture 4G avec une antenne Free.

Si l'offre vous convient, c'est parfait.

Passé une excellente,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile.

----------------------------

Téléchargez également l'application " CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.