Comment paramétrer les APN web et MMS sur un Zenfone 2?

WILBERT W.

Bonjour,

J'ai un Asus Zenfone 2 ZE 550ML, et je n'arrive pas à paramétrer les APN réseaux et MMS. Le paramétrage automatique n'est pas disponible pour ce modèle, et lorsque je suis le guide pour le paramétrage manuel, cela m'affiche "les noms de points d'accès ne sont pas disponibles pour cet utilisateur". Cela rend l'enregistrement d'APN impossible.
Comment puis je faire pour configurer mon mobile?

Merci d'avance

Réponses

Anonyme

Bonjour Wilbert,

Je souhaite vous contacter afin de vous assister dans le paramétrage de votre mobile.

De ce fait, je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé en répondant au mail que je vous ai envoyé.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Wilbert,

Je me permets de reprendre le traitement à la suite de Sarah.
Je suis contente de voir que vous avez pu trouver la solution pour paramétrer votre mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile pour poser vos questions, à bientôt !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Josselin L.

Bonjour, Il y aurait moyen d'avoir la marche à suivre?

Virginie S.

Equipe

Bonjour Josselin,

Je vous invite dans un premier temps à renseigner votre numéro de téléphone mobile dans votre profil sur l'assistance mobile afin que je puisse accéder à votre dossier.
Vous trouverez en suivant ce lien les paramétrages généraux selon les OS mobiles de l'opérateur EI Telecom :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809

Bonne journée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

Josselin L.

Bonjour Virginie,
Mon téléphone n'est pas dans la liste proposée et la méthode android ne fonctionne pas, j'ai essayé avec les différentes méthodes concernant les différentes messageries, mais rien n'y fait, le "H" signalant le réseau apparaît et disparaît dans la seconde. Mon téléphone est un asus zenfone 5, si cela peut aider.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Josselin,

Je vous remercie pour la modification effectuée à votre profil qui me permet d'accéder à votre dossier.
Depuis combien de temps utilisez-vous ce mobile ?
Je constate que vous avez pu vous connecter sur Internet entre le 02/09 et le 10/09.
Votre mobile a bien un système d'exploitation Andoiïd, les paramétrages sont les suivants : http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android
Les données mobiles sont-elles bien activées ?
La connexion via WiFi fonctionne ?

Bonne soirée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Josselin,

Je suis dans l'attente d'un retour de votre part afin de pouvoir vous assister.
Pouvez-vous m'apporter les précisions demandées ?

Bonne journée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Josselin L.

J'ai bien suivi le tutoriel, mais je n'ai pas accès à internet. J'ai de temps en temps un H ou un G qui apparaît à côté du réseau, mais il disparaît aussitôt.
J'utilise ce téléphone depuis environ deux mois, le wifi fonctionne très bien et la 3g (ou 4g) fonctionnait aussi avant que je change de forfait, même si je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Josselin,

Je reviens vers vous par message privé afin d'obtenir quelques informations complémentaires.
Je vous invite à consulter la boite mail relative à votre inscription sur l'assistance mobile.

Bonne journée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Josselin,

Je vous remercie pour votre retour, je vous contacte demain, dans l'après-midi,sur le numéro communiqué.

Bon après-midi !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Josselin,

Suite à notre conversation en privé, votre carte SIM a été remplacée car la connexion sur le réseau EI TELECOM était impossible même dans un autre téléphone.
N'hésitez pas à revenir vers moi, dès réception de votre carte SIM, pour me dire si les usages sont fonctionnels.

Bon week-end et à bientôt !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Josselin L.

Bonjour Virginie, j'ai bien reçu la carte sim et tout semble être fonctionnel, merci.

Anonyme

Bonjour Joselin,

C'est une très bonne nouvelle que de savoir que vous avez retrouvé l'usage des services.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ALEXANDRE L.

Pouvez-vous écrire la réponse en public plutot que de laisser chaque personne avec ce téléphone dans la galere de devoir vous contacter ?

Merci de partager la solution concernant les parametres APN du téléphone manuel à renseigner.

Anonyme

Bonjour Aléxandre,

Nous estimons nécessaire de converser avec les clients par message privé quand des informations personnelles sont demandées.

Pour des réponses globales nous laissons nos réponses apparaitrent en public.

Je vous remercie de votre compréhension. Passez une excellente journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile.

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile
---------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

RICHARD C.

Idem pour moi : quelle est la solution ? merci:

J'ai un Asus Zenfone 2 ZE 550ML, et je n'arrive pas à paramétrer les APN réseaux et MMS. Le paramétrage automatique n'est pas disponible pour ce modèle, et lorsque je suis le guide pour le paramétrage manuel, cela m'affiche "les noms de points d'accès ne sont pas disponibles pour cet utilisateur". Cela rend l'enregistrement d'APN impossible.
Comment puis je faire pour configurer mon mobile?

Anonyme

Bonjour Richard,

Votre demande a été prise en charge sur le fil de discussion suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/988685-asus-zenfone-2-mms.

Je vous invite à vous y rendre pour consulter la réponse qui vous a été apportée.

Afin que la prise en charge de votre demande soit optimale, je vous invite à ne pas multiplier les fils de discussions.

Merci de votre compréhension.
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile.

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

David B.

Bonjour,

Je viens d'acheter un zenfone 2 ZE550KL, débloqué pour tout opérateurs.
Ma SIM est une SFR.
En voulant paramétrer les APN, j'ai ce message "les noms de points d'accès ne sont pas disponibles pour cet utilisateur".
Je tente quand même d'en créer un nouveau, mais lors de la sauvegarde ça ne marche pas.

Je ne sais plus quoi faire, je ne peux n'y envoyer de mms n'y en recevoir, et la connexion aux données mobile ne marche pas non plus.

Votre aide serait la bienvenue,

Merci

Anonyme

Bonsoir David,

Vous êtes sur un portail d'assistance communautaire de l'opérateur Euro Information Télécom, qui gère les marques NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Télécom et Cofidis Mobile.

Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir les paramètres de configuration relatifs à d'autres opérateurs.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

CYRIL L.

Bonjour, j'azi le meme soucis et personne n'as encore trouvé la reponse chez NRJ mobile. help

Anonyme

Bonjour Cyril,

Je constate que notre Service Technique est déjà intervenu pour cette demande. Le paramétrage ayant échoué malgré les manipulations effectuées, nous vous avons invité à prendre contact avec le constructeur. Avez-vous pu joindre Asus ?

Dans le cas contraire, je vous rappelle le numéro de leur support technique : 01.70.94.94.00.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

vincent N.

Même problème, depuis 3 jours, j attend toujours une réponses, merci cordialement vxxx1@gmail.com

Mélanie D.

Equipe

Bonjour Vincent,

Nous avons pris connaissance de vos messages et vous avons répondu sur un autre fil de discussion.

Nous vous invitons à en prendre connaissance sur votre boite mail et ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.

Merci de votre compréhension.

Bonne fin de journée

L'équipe Assistance Mobile

FRANCIS D.

Bonjour ,

J'ai exactement le meme soucis de configuration et je n'en vois pas le bout .
Je suis client CIC mobile depuis plusieures années et je viens de changer de mobile pour un Zenfone 2 sur lequel je n arrive pas a parametrer les APN , le WEB fonctionne mais les MMS non .
Pourriez vous m aider ?

Anonyme

Bonjour Francis,
Une mise en relation avec le service technique étant nécessaire, je vous invite à contacter le Service Client depuis une autre ligne que votre mobile afin d'avoir une aide à ce sujet.
Votre offre vous permet d'y accéder au 0969 360 200 (coût d'un appel local) de 8h à 22h et du lundi au samedi en dehors des jours fériés.
Passez de Bonnes Fêtes
Delphine, Conseillère Assistance Mobile
---------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile
----------------------------
Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SYLVIE D.

bonjour, j'ai également ce même type de problème avec mon zenfone2, j'ai eu le service client par téléphone mais les paramètres données ne fonctionnent pas. quelle peut être la solution ?

Bonjour Sylvie,

Je constate que votre demande a déjà été traitée par notre support technique.
Je vous invite donc à prendre contact avec le constructeur de votre mobile pour résoudre l'anomalie que vous rencontrez.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci et à bientôt,

Coralie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

anthony G.

Bonjour, j'ai egalement ce probléme avec un zenfone 2 ZE551ML, une solution?

Laura L.

Equipe

Bonjour Anthony,

Le message d'erreur "les noms de points d'accès ne sont pas disponibles pour cet utilisateur" informe simplement de l'absence de paramétrage. Cela ne devrait pas vous empêcher d'ajouter les paramètres Web et MMS nécessaires au bon fonctionnement de ces services.

Afin de vous aider dans les paramétrages, je vous invite à consulter notre FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous rencontrez de nouveau des incidents ou pour poser vos questions.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Alexandre R.

Bonsoir j'ai le même souci : "Les noms de points d'accès ne sont pas disponibles pour cet utilisateur" impossible de faire le parametrage
Merci