problème à l'étranger avec la carte SIM Auchan ?

TIBERIU M.

Bonjour,

Depuis 3 ans j'ai un téléphone Samsung GT-C3752 dual SIM, et je n'ai eu aucun souci avec.
Je l’ai toujours utilisé avec 2 cartes SIM : une carte SIM française dans le 1er slot, une 2eme carte SIM Vodafone Roumanie dans le 2eme slot ( prépayée, utilisée principalement pendant mes vacances en Roumanie, mais active toujours dans le téléphone, comme la carte SIM française ).
J’ai la carte SIM Auchan depuis février 2014.
Les 2 cartes SIM sont toujours dans le téléphone, et chaque fois que j'étais à l'étranger j'avais des SMS pour mes renseigner sur les tarifs des appels, pour les 2 cartes, chaque fois que je changeais de pays.
En 2014, pendant les vacances en Roumanie, aucun souci.

Cet été je suis allé en Roumanie en août. A la descente de l’avion à Bucarest, quand j’ai démarré le téléphone, le téléphone a démarré mais il a commencé à vibrer en continu.
Je l’ai arrêté et re-démarré de nouveau. Il a affiché que des SMS sont arrivés ( pour les tarifs des appels ), mais je ne pouvais les afficher : j’avais le message : « initialisation en cours ».
Mais je pouvais téléphoner, appeler et recevoir des appels sans problème, sur les 2 cartes SIM. Je ne pouvais non plus envoyer de SMS : il affichait « chargement en cours ».

Le jour suivant j’ai vu une boutique Vodafone, j’ai expliqué le problème, ils n’avaient pas rencontre de problème de ce type, mais le vendeur a sorti les 2 cartes SMS et il a essayé le téléphone avec une seule carte SIM à la fois, sur un emplacement puis sur l’autre.
Avec la carte SIM Auchan, le téléphone ne pouvait pas lire ou envoyer de SMS.
Pour appeler et recevoir c’était OK. Avec la carte SIM Vodafone, tout était OK.
J’ai testé le téléphone en changeant les emplacements des cartes SIM: carte Auchan en 2eme slot, carte Vodafone en 1er. Pareil.
J’ai remis les cartes SIM comme avant ( SIM Auchan en 1er, SIM Vodafone en 2eme ) et j’ai redémarré le téléphone plusieurs fois, le laissant chaque fois faire une très longue « initialisation en cours ».
Et après 4-5 redémarrages, tout est devenu OK.

Il y a une semaine j’ai fait un voyage en Sicile.
A la descente de l’avion à Palermo, quand j’ai démarré le téléphone, le téléphone a démarré mais il a commencé à vibrer en continu, comme à Bucarest.
Je l’ai arrêté et re-démarré de nouveau. Il a affiché que des SMS sont arrivés ( pour les tarifs des appels ), mais je ne pouvais les afficher : j’avais le message : « initialisation en cours ».
Mais je pouvais téléphoner, appeler et recevoir des appels sans problème, sur les 2 cartes SIM. Je ne pouvais non plus envoyer de SMS : il affichait « chargement en cours ».
Cette fois, malgré les arrêts et redémarrages, changements des slots SIM, et tous les « initialisations en cours » je n’ai pas pu lire ou envoyer des SMS.
Si j’enlevais la carte SIM Auchan, tout était OK avec seulement la carte SIM Vodafone.
Je n’avais pas un autre téléphone mobile pour essayer les cartes SIM.

A l’arrivée en France, hier, après le démarrage du téléphone, tout était OK, sans rien faire !?
Avez-vous une idée pour cet incident ?
Pensez-vous que demander une nouvelle carte SIM Auchan va régler ce type d’incident ?
Merci de votre aide.

Réponse

Anonyme

Bonjour Tiberiu,

Après analyse de votre demande et de votre ligne, je vous informe qu'il n'y a pas d'incident de déclaré. Toutefois, lors de vos prochains déplacements vous pourrez contacter le Service Client depuis la zone impactée et depuis un autre téléphone au 00 33 969 360 200 (Prix d'un appel depuis la zone d'émission).

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Assistance Mobile.
Derya, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/AuchanTelecom