Connexion web via smarphone depuis l'étranger ?

LIVIA C.

Bonjour,

Je vais bientôt partir en Espagne et je souhaiterais savoir ce que je dois faire pour pouvoir continuer à accéder à Internet via mon smartphone depuis là bas, sans hors forfait. J'ai le forfait Efficio 4G S - 2Go engagement 24 mois - 28,99 EUR. Existe-t-il une option me permettant de le faire, et si oui, à quel tarif ?

Réponse

Bonjour Livia,

Après analyse de votre dossier, je constate que vous êtes actuellement positionné sur le forfait Efficio 4G 2 Go sur le réseau SFR.

Après vérification, je constate que nous n'avons pas la possibilité de vous proposer d'option vous permettant de vous connecter à l'étranger sans facturation hors-forfait.

Afin de pouvoir utiliser votre mobile à l'international, il est nécessaire d'activer l'option internationale sur votre ligne. cette option est totalement gratuite et 3 options sont disponibles :

  • option internationale avec blocage WEB : accès impossible à Internet.
  • option Internationale avec WEB : accès possible à Internet avec blocage.
  • option Internationale sans aucune limitation WEB.
  • Il vous est possible d'activer cette option depuis votre Espace Client. Il vous suffit de vous rendre dans l'onglet "Forfait et Options", puis de cliquer sur l'onglet "Gérer vos options". Il vous suffira ensuite de cocher l'option souhaitée puis de cliquer sur "Valider".

    Il vous suffira ensuite d'éteindre et de rallumer votre mobile. Un délai de 2h à 24h est nécessaire pour la prise en compte de l'option.

    Tous les usages que vous effectuerez depuis votre mobile vous seront facturés en hors forfait de la façon suivante :
    Appels émis de l'Espagne vers la France ou l'Espagne : 0.228 € la minute
    Appels reçus en Espagne : 0.06 € la minute,
    SMS émis vers l'Espagne ou la France : 0,072 € par SMS,
    SMS reçus : Gratuit,
    MMS émis : 0.24 € par MMS,
    MMS reçus : 0,24 € par MMS,
    Usage Web depuis l'Espagne : 0.24€ / Mo.

    Si vos correspondants vous contactent, ils n'auront pas de frais supplémentaires. Seule la personne qui se trouve en dehors de la France va payer une surfacturation pour la "location" du réseau étranger (cf tarif "Appels reçus" indiqué précédemment).

    Par ailleurs, si vous désirez pouvoir accéder à votre messagerie vocale depuis l'étranger, je vous invite à vérifier avant votre départ que ce dernier soit bien activé et ce via votre répondeur. En effet, il vous sera obligatoirement demandé pour accéder à vos messages vocaux depuis l'étranger.

    Un redémarrage de votre terminal sera nécessaire une fois que vous serez à l'étranger. Si vous ne pouvez toujours pas communiquer depuis l'étranger, nous vous invitons à rechercher manuellement un réseau depuis votre mobile.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

    Je vous souhaite d'avance un excellent voyage et une bonne journée.

    Cordialement,

    Fanny, Conseillère Assistance Mobile

    ---------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.