Comment expliquer un dépassement de forfait alors que ma ligne n'était pas encore réactivée?

GILLES A.

Dès que j'ai souscrit à une nouvelle ligne ( Forfait Primo Famille E - 1h sans engagement - 2,99 EUR) j'ai eu un dépassement de forfait de 25 euros. Je contacte le service client par téléphone et par mail et les deux personnes me disent qu'il faut compter 12 jours après la date de mon prélèvement. La date étant le 10 de chaque mois, ma ligne serait activée le 22/09. Or le 19/09 je reçois un sms pour me prévenir un deuxième dépassement de forfait. Aurjourd'hui je contacte encore le service client qui me dit qu' entre le 17 et le 19/ 09 j'ai eu une surconsommation d' internet. Comment est-il possible alors que c'est antérieur à la date de réactivation de ma ligne? En plus cette ligne qui est utilisée par ma fille n' a pas été connectée à une autre wifi que celle de notre domicile. Je ne comprends rien! Es-ce que si je change pour un forfait bloqué j'éviterai ainsi de payer tous ces dépassements qui commancent à bien m'embêter?

Réponses

Anonyme

Bonjour Gilles,

L'offre Primo famille que vous avez souscrit n'est pas un forfait bloqué. Le dépassement est alors possible et facturé en hors forfait quand l'utilisation de service est enregistré.

L'internet n'étant pas compris dans votre offre, les 246 Mo utilisé ont été facturé en hors forfait pour une valeur de 25€.

Actuellement votre ligne est suspendu, un paiement par CB rétablie sous 2H l'accès à votre ligne.

Si votre enfant utilise uniquement le WIFI, il est conseillé de désactivé les données depuis le mobile. Car si le réseau WIFI s'arrête (hors de portée par exemple) alors c'est le réseau mobile qui prend le relais.

Le passage de l'offre vers le forfait Bloqué est en effet une manière de vous garantir une facturation fixe.

Toutefois, tant que la ligne reste suspendu je n'ai pas accès aux offres proposées.

Le 31/09 votre facture sera éditée et le prélèvement aura lieu le 10/10. La remise en service automatique de la ligne sera effective pour le 22/10.

Je vous remercie de votre compréhension. N'hésitez pas à revenir vers moi via l'Assistance Mobile si besoin.

Bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

HUSSEIN D.

les banques sont pas top en mobil.... vive b and you koi lol