Forfait résilié : puis-je recevoir mes factures par courriel ?

Edouard J.

Pour rappel :

Arrêté du 31 décembre 2013 relatif aux factures des services de communications électroniques et à l'information du consommateur sur la consommation au sein de son offre.

Article 1 :
I. ― Les prestations de services de communications électroniques donnent lieu, avant paiement, à la délivrance gratuite et simultanée des documents et informations suivants au titulaire du contrat :
a) Une facture ;
b) Une facture détaillée ;
c) Des informations sur son offre et les consommations effectuées accessibles en ligne sur un espace personnel, dans le respect de la loi du 6 janvier 1978 susvisée ; ces informations sont listées au 1 de l'annexe.

Article 3 :
I. ― Les factures et les factures détaillées sont mises gratuitement à la disposition du consommateur sur support durable dès leur émission. La mise à disposition est notifiée sans délai au titulaire de la ligne et la notification mentionne le montant total à payer.

Réponses

Anonyme

Bonjour Edouard,

Votre ligne s'est résiliée le 28 Septembre 2015 et la facture de clôture s'est éditée le 1er Octobre. Elle est disponible sur votre Espace Client, avec l'ensemble de vos factures mensuelles.
Vous recevrez également votre facture de clôture par courrier dans les prochains jours.
N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bonne journée,

Mathilde, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Edouard J.

Bonjour,

La facture de clôture est sûrement disponible sur l'espace client.
Seulement, l'espace client ne l'est pas, puisqu'il faut entrer son identifiant (à savoir, le numéro de ligne) qui ne fonctionne plus.
Dès lors, elle ne m'est pas accessible en ligne.

J'attends donc de recevoir la version papier par La Poste.

Cordialement,

Edouard J.