Cette question a été résolue

Changement de carte sim imposée par NRJ mobile ?

AURELIEN B.

Bonsoir,
Sans demande de ma part je viens de recevoir une nouvelle carte sim par courrier soit disant pour mieux profiter de la 3G et de la 4G.
Vu le numéro de messagerie indiquée dans le courrier, apparemment je vais basculer sur le réseau Orange.
Hors en fin d'année 2014 j'avais demandé à changer de forfait pour avoir 2Go de data et j'étais passé sur le réseau d'Orange. Le problème est qu'à mon domicile ou à mon travail, avec le réseau Orange, je capte à peine du réseau Edge. Il m'est impossible d'afficher une page internet avec ce réseau là.
Donc en début d'année 2015, j'avais demandé à ce qu'on me bascule sur le réseau SFR car avec celui là tout fonctionne très bien.
Donc avec votre courrier vous me renvoyer sur un réseau qui ne me sert à rien vu que je ne capte ni 3G ni 4G, finalement je ne vais pas mieux en profiter, je ne vais plus en profiter du tout.

Alors quelle est votre solution ? Selon l'article 17 de vos conditions générales de services, vous devez m'assurer un bon fonctionnement, sans quoi je demanderai immédiatement une demande de résiliation.

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement
Aurélien BOURGEAUX

Anonyme

Bonjour Aurélien,

La carte SIM réceptionnée, vous pouvez la détruire.

Bonne journée.
Derya, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------
Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Anonyme

Bonjour Aurélien,

Après analyse de votre ligne, je constate que votre commune n'est pas couverte par la 4G mais en H+. Actuellement vous êtes bien sûr une offre sur le réseau SFR avec 2 Go de data avec un débit ajusté au-delà. Je constate également qu'il y a un changement d'offre en cours enregistré sur votre ligne pour la date du 02/11/2015 d'où la réception de la carte SIM. Je vous informe que je viens d'annuler cette demande. L'annulation est gratuite et immédiate.

Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés. Bonne journée.

Derya, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------
Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

AURELIEN B.

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et de la prise en compte de ma demande afin de me laisser sur le réseau SFR.

Par contre il ne faut pas trop se fier aux cartes de couverture, je vous garantie qu'à mon domicile (dans une bâtisse en grosse pierre), je n'ai pas de réseau H+ avec Orange. Seulement du Edge assez faible... Il faut passer la montage pour mieux capter mais je ne compte pas déménager tout de suite...

Mais merci encore pour cette annulation.
Je peux jeter la carte SIM qui m'a été envoyée ?

Cordialement
Aurélien BOURGEAUX