PB réception mms nrj mobile sur Zenfone 2

florence N.

Les 2 APN sont correctement enregistrés et malgré cela l'envoi et la réception de mms est impossible.
Merci pour votre aide

Réponses

Anonyme

Bonjour Florence,

Je vous invite à paramétrer la carte Sim 1 ou 2 selon l'endroitoù vous avez positionné la carte NRJ Mobile comme suit :

Paramétrage Web :
Sur l'appareil, appuyer sur la touche Menu.
Sélectionner Paramètres > Contrôles sans fil > Réseaux Mobile > Noms Point d'Accès.
Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Nouveau Point d'Accès.
Sélectionner Nom, entrer NRJWEB et appuyer sur OK.
Sélectionner Point d'Accès, entrer fnetnrj et appuyer sur OK.
Entrer les Nom d'Utilisateur et Mot de Passe listés ci-dessous. Si aucune valeur n'est listée, laisser le champ vide.
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Sélectionner Type Point d'Accès, sélectionner par défaut et appuyer sur OK.
Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Enregistrer.
Appuyer sur le bouton radio à côté de NRJWEB pour définir le profil comme valeur par défaut.
Appuyer sur la touche Accueil.
Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Navigateur.
Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Plus > paramètres > Configurer Page d'Accueil.
Entrer http://assistance.nrjmobile.fr et appuyer sur OK.

Paramétrage MMS :
Sur l'appareil, appuyer sur la touche Menu.
Sélectionner paramètres > Contrôles sans fil > Réseaux Mobile > Noms Point d'Accès.
Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Nouveau Point d'Accès.
Sélectionner Nom, entrer NRJMMS et appuyer sur OK.
Sélectionner Point d'Accès, entrer mmsnrj et appuyer sur OK.
Entrer les Nom d'Utilisateur et Mot de Passe listés ci-dessous. Si aucune valeur n'est listée, laisser le champ vide.
Nom d'Utilisateur:
Mot de Passe:
Sélectionner MMSC, entrer http://mmsnrj et appuyer sur OK.
Sélectionner Proxy MMS, entrer 10.143.156.5 et appuyer sur OK.
Sélectionner Port MMS, entrer 8080 et appuyer sur OK.
Sélectionner Type Point d'Accès, sélectionner MMS et appuyer sur OK.
Appuyer sur la touche Menu et sélectionner Enregistrer

Dès que les paramétrages seront enregistrés, je vous invite à tester vos MMS et connexions internet.

N'hésitez pas de revenir sur l'assistance mobile si besoin.

Bonne journée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile.

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SAKAL M.

salut.
j'ai galeré moi aussi car le FAQ de nrj mobile ne marche pas ou pas jour depuis qu'ils sont passé sur le réseau bouygues à 100%.
le tuto est le suivant :
paramètre
sans fil et reseau
plus
réseaux mobiles
noms des points d'accès
pour le web:
APN
+ (ajout nouveau)
nom : NRJWEB (en majuscule)
apn : fnetnrj (en minuscule)
mcc : 208
mnc : 26
type d'authentification : aucune
type d'apn : default (en minuscule)
appuyé sur les 3 carré en haut a droite et enregistrer.
voila pour le web.
maintenant pour les MMS
+
nom : NRJMMS (en majuscule)
apn : mmsnrj (en minuscule )
mmsc : http://mmsnrj (en minuscule)
proxy mms : 010.143.156.005
port mms : 8080
mcc : 208
mnc : 26
type d'authentification : non défini
type d'apn : mms (en minuscule)
click sur les 3 carrés en haut a droite et enregistré.
voila pour les mms.
maintenant controlé si vous pouvez tout effectuer
bonne journée en espérant vous avoir aidez.

Andre H.

Probleme. D' affichage sur le burau. M0bile asus nrj. Zo1o

Rachel H.

Equipe

Bonjour André,

Pouvez-vous me décrire exactement le problème d'affichage que vous rencontrez sur votre mobile s'il vous plaît ?

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à renseigner le numéro de la ligne concernée dans votre profil.

Dans l'attente de vous lire à nouveau, je vous souhaite une bonne journée.

Rachel, Conseillère Assistance Mobile

Rachel H.

Equipe

Bonjour André,

Suite à nos échanges en privé. Il ne s'agit pas d'un problème d'affichage. Quand vous connectez le mobile à l'ordinateur, celui-ci affiche sa référence technique et non le nom utilisé pour la commercialisation du mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée !

Rachel, Conseillère Assistance Mobile

SOPHIE G.

Bonjour,
J'ai le problème suivant :
Je suis chez nrj mobile. Les photos que je reçois de mes amis qui sont de très bonne qualité sont réduites à 300 ko à la réception sur mon téléphone. Donc qualité médiocre. Lorsque je m'auto envoie une photo que j'ai prise avec mon tel (600 ko très bonne qualité), elle est réduite à 300 ko à la réception. Aucun problème sur les photos que j'envoie à mes amis. Donc le souci est à la réception des photos. Je viens de mettre ma carte sim NRJ dans le même tel que moi d'une copine (qui est chez bouygues, qui n'a pas ce problème à la base avec bouygues), elle a le même problème avec ma carte sim NRJ dans son tel ! Je mets sa carte sim bouygues dans mon tel, je n'ai pas le problème !
Pouvez-vous me donner une explication?
Je viens d'appeler votre service client et nous avons avons ensemble vérifié les configurations de mon tel qui sont parfaites.
Le service client me dit que ma carte sim est sur le réseau SFR et que vous me migrer sur le réseau BOUYGUES d'ici 2h pour voir s'il y a une différence.
S'il n'y a pas de différence quelle solution avez-vous à m'apporter? NRJ mobile réduit la réception des MMS, Videos...?Pourquoi?
Merci.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Sophie,

Je n'ai d'explication à ce phénomène. Si vous le souhaitez, je peux vous contacter et vous mettre en relation avec un technicien réseau.
Je vous envoie un message pour que nous puissions convenir d'un rendez-vous.

A tout de suite.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client