Comment être indemnisé après une coupure abusive surtout en étant à l'étranger?

Eunice P.

Bonjour.
Comme d'habitude avant de partir à l'étranger, j’ai appeler le service clients pour être tout à fait tranquille, surtout que je changeais de forfait pendant mon séjour là bas.
(Ayant déjà fait le même genre de manoeuvre il y a deux ans, pour moi il n'y avait pas de souci).
Bref, en a partant le 05 octobre, j’ai dû dépasser de 50 euros mon forfait.
Comme j'avais déjà eu le cas ultérieurement dans un autre voyage, je ne me suis pas fait de souci.
De plus, je suis cliente au crédit mutuel, s’il y a quelque chose à payer, on peut toujours le prélever sur mon compte.
Bref, au bout de quelque choses jours, le 10, j’ai changé de carte sim et plus de réseau.
Impossible de recevoir et d envoyer.
Plus d'intérêt non plus.
De plus la wifi marchait très mal et impossible de contacter qui que ce soit.
En arrivant en France, on m'a expliqué qu'on avait coupé mon téléphone pour avoir dépasser le forfait de 50 euros.
Pas contente du tout,car on ne m'a prévenu par SMS d'une part.
Je suis partie et mes vacances ont été gâchées car trop d'inquiétude, car je n'ai vais pas à contacter mes parents âges qui ont la maladie d'Alzeilmerr, . Personne en France ne pouvait me contacter et je ne pouvais pas le faire en retour.
Je devais contacter sur place l'agence qui devait me prendre pour aller à l'aéroport, impossible aussi...
Toujours pendue au téléphone et au wifi du coin qui fonctionnait comme ça pouvait bref.
En étant cliente du crédit mutuel, j'aurais pense avoir un meilleur service surtout que j'avais déjà dépassé le forfait d’autres fois et jamais été coupée.
On part à l'étranger et on doit toujours être joignable.
Ce n’est pas normal et je demande à être mieux indemnisée que l'offre d ’ un mois de forfait offert.
N'oubliez pas que j’ai appelé le service client avant de partir et on ne m'a pas bien renseigné.
Je compte sur une réponse .
Merci

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Eunice,

Nous constatons sur votre ligne qu'en date du 28 Septembre 2015, l'option internationale blocage web a été désactivée pour être réactivée au profit de celle qui permet l'usage du web depuis votre mobile à l'étranger. Nous attirons votre attention sur le fait que l'utilisation d'Internet depuis un smartphone à l'étranger engendre un hors forfait plutôt important sur la facture suivante. De plus, 3 SMS vous ont été envoyés par nos services pour vous informer du dépassement important de votre forfait du mois en cours. Afin de ne plus être bloquée à l'avenir pour le même motif, nous vous invitons à en faire la demande auprès l'agence bancaire dans laquelle vous avez souscrit votre forfait qui se chargera de faire le nécessaire sur votre ligne. En effet, seule cette dernière a la main pour effectuer les actions nécessaires à votre requête.

Nous comprenons votre mécontentement et un geste commercial a été mis en place sur votre ligne afin de pallier la gêne occasionnée. Toutefois, un geste commercial supplémentaire ne nous paraît pas justifié. En effet, vous avez bénéficié d'un mois de forfait offert alors que l'incident a duré moins d'un mois ce qui consiste déjà un geste commercial supplémentaire de notre part. De plus, si vous rencontrez de nouveau un incident réseau lors d'un éventuel prochain départ à l'étranger, nous vous invitons à contacter le Service Client au 0033 9 69 360 200. Ainsi, vous serez mise en relation avec notre Support Technique qui effectuera un diagnostic réseau avec vous en direct pour déterminer l'origine de l'incident et ainsi vous apporter la meilleure solution quant à la situation rencontrée.

Crédit Mutuel Mobile vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Eunice P.

J’ai déjà eu le cas il y a deux et j'avais dépasse de 80 euros et on ne m'a pas coupé le réseau sans me prevenir. Le service client m’a dit quil avait envoyé un SMS le 11 octobre mais j'avais changé de carte sim le 10 octobre ,alors je n'ai rien reçu .
Je ne comprenais pas pas pourquoi je n’avais plus de téléphone, je stressais car j’avaiq besoin de de communiquer sur place, et j’ai stressé pendant 8 jours.
Je ne suis pas d'accord, on doit toujours être joignable à ’étranger surtout lorsqu on ades parents tres âges en France.
Si j’ai besoin d ’ internet à l’etranger ’est mon problème et je pais toujours mes factures puisque je suis au Crédit mutuel.
Il y a sûrement un autre opérateur qui m'attend. (Il y a eu un défaut de conseil de votre part puis un e j’ai appelé avant de partir. Surtout que j'allais changé de forfait.)

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Eunice,

Crédit Mutuel Mobile se joint à moi pour vous présenter ses excuses quant au dysfonctionnement qui a dû avoir lieu concernant la réception des SMS envoyés lors de dépassement de forfait important.

Comme indiqué dans mon précédent message, afin de ne plus être bloquée à l'avenir pour le même motif, nous vous invitons à en faire la demande auprès l'agence bancaire dans laquelle vous avez souscrit votre forfait qui se chargera de faire le nécessaire sur votre ligne. En effet, seule cette dernière a la main pour effectuer les actions nécessaires à votre requête.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.