problème avec le RIB ?

Michel S.

Bonjour,
Je viens de souscrire à une nouvelle commande pour mon fils. Je l'ai donc mis en titulaire du compte. Par contre, sur le mandat de prélèvement SEPA, c'est son prénom qui apparaît, alors que c'est moi qui vais payer. Et c'est donc mon prénom qui apparaîtra sur le RIB (et non celui de mon fils) : est-ce un problème ?
Je ne voudrai pas que le contrat soit bloqué ou annulé à cause de cela.
Merci pour votre aide.

Réponse

Bonjour Michel,

Vous avez souscrit la ligne au nom de votre fils Quentin.
Par contre je constate qu'il est également mentionné comme payeur.
Si le numéro le compte de prélèvement et donc l'IBAN est à votre nom, nous ne pourrons pas valider votre commande. En effet l'IBAN ne sera pas en adéquation avec le nom du payeur renseigné.

J’ai procédé à l’annulation de votre commande.
Vous avez demandé la portabilité du numéro. Si la ligne actuelle est au nom de votre fils, vous n’avez pas le choix, il faut souscrire à son nom.
Par contre il faudra vous renseigner comme payeur de la ligne et nous faire parvenir un IBAN à votre nom. Ainsi nous pourrons valider votre commande.
Vous pouvez souscrire auprès de nos services en composant le 1080 (appel gratuit depuis un fixe).

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l’Assistance Mobile.
Guillaume, Conseiller Assistance Mobile