Confirmation validation de commande de forfait (Web) ?

Sébastien L.

Commande N°422942079407‏
Bonjour
Suite à une souscription par Web pour forfait mobile 10Go=10 euros, après réception par NRJ des docs demandés (Pièce d'identité, Mandat, IBAN), on m'a demandé par mail d'envoyer un justificatif de domicile. Bien que cette pièce soit nullement demandée, je l'ai quand même envoyée pour accélérer la démarche.

Cependant, dans le suivi commande sur le site NRJ mobile, pour finaliser ma commande et la valider, il m'est demandé de faire parvenir dans les meilleurs délais : Pièce d'identité, Mandat,IBAN.

Je me pose des questions quant à la validation de ma commande du coup.
Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien tous les documents et que celle-ci a bien été validée ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Sébastien,

En effet, un mail vous a été envoyé par le service concerné suite au justificatif de domicile manquant. Il s'agit de la seule pièce manquante afin de valider votre commande.

A réception du document, la commande sera validée et déclenchera l'expédition de votre carte sim.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers moi!

Bonne journée!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Sébastien L.

Bonjour,

Merci Diane pour votre réponse.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce justificatif de domicile m'a été demandé (et de ce fait retarde le traitement de ma commande) alors que pour ma compagne qui a souscrit au même forfait le même jour, a envoyé ce qui était demandé à savoir IBAN, Mandat et photocopie Carte d'identité (cf copié-collé ci-dessous du mail NRJ mobile) et sa commande a bien été validée (par un autre conseiller d'après le mail de confirmation).
Je pense qu'il faudrait harmoniser les pratiques au risque que cela se reproduise.
Je ferai bien sûr un retour sur le forum concernant l'évolution du traitement de ma commande.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------IMPORTANT - ENVOI DE VOS JUSTIFICATIFS

Afin de ne pas annuler votre commande et de finaliser votre souscription, il vous suffit de renvoyer vos documents :

Une copie de votre pièce d'identité recto verso
Le mandat daté et signé de votre main pour le prélèvement mensuel de votre forfait (télécharger le mandat) :
La copie de votre RIB/IBAN

Sébastien L.

Bonjour,
J'ai envoyé mon justificatif de domicile à 17h Mardi 20 Octobre et j'ai reçu l'accusé dans la foulée.
Cependant je n'ai eu aucun retour depuis et ma commande est toujours en cours de validation.
Vous me disiez qu'à réception du document, ma commande serait validée. Or nous sommes Jeudi matin, cela fait donc une journée et demie que j'ai envoyé la pièce "manquante" et je n'ai eu aucun retour d'NRJ mobile quant au traitement de ma commande.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? Dois-je renvoyez toutes les pièces justificatives de nouveau pour accélérer la procédure ?
Merci d'avance

Anonyme

Bonjour Sébastien,

Votre commande sera traitée prochainement. En effet, le service concerné à programmé un traitement à aujourd'hui sur votre dossier afin de vérifier la réception du justificatif de domicile qui pour ma part aurait également dû être demandé pour votre épouse.

A la vue du succès que rencontre l'offre Woot E - 10Go sans engagement, je vous informe que nos équipes mettent tout en oeuvre afin de valider au plus vite les nombreuses souscriptions effectuées depuis le début de semaine.

Je vous rassure, il n'est pas nécessaire de procéder au renvoi de votre dossier complet.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Sébastien L.

Bonjour Diane,

Merci pour votre réponse.
Je vais donc attendre patiemment que ma commande soit validée aujourd'hui.
Bonne journée

Anonyme

Bonjour Sébastien,

Je vous en prie!

Bonne journée!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Sébastien L.

Bonjour Diane,

Je n'ai pour l'instant eu aucune confirmation de la validation de ma commande.
J'espérais que ce soit validé hier comme vous me l'aviez annoncé bien que je comprenne qu'il y ait probablement beaucoup de commande à traiter.
Je vais continuer à patienter.

MAJ : J'ai reçu un mail et sms de confirmation ce midi
Il n'y a plus qu'à attendre l'envoi de la carte sim :)

Anonyme

Bonjour Sébastien,

Comme je vous l'indiquais hier, votre commande a bien été traitée, vos pièces justificatives validées et votre colis a été prie en charge par la Poste aujourd'hui.

Vous réceptionnerez votre carte sim sous 48 heures hors délais postaux. S'en suivra un SMS vous confirmant votre date de portabilité.

Je vous souhaite un très bon week end et à bientôt!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FREDERIC OLIVIER B.

quand je lie ton message ça m'inquiète aussi car je songe à passer chez NRJmobile mais si la portabilité ne se fait que tardivement du coup c'est au risque de devoir payer un mois supplémentaire chez l'ancien opérateur!

Sébastien L.

Bonjour Frédéric,

Finalement cela s'est réglé plus ou moins dans les temps.
Ce retard est du au couac du début avec cette histoire de justificatif de domicile non demandé.
De plus, cette offre a du être très plébiscitée ce qui justifie également une partie du retard.
Maintenant, j'ai bien ma sim d'activée dans mon téléphone et je n'ai pas à me plaindre. Il y a juste eu une panne réseau d'NRJ mobile durant une soirée mais je ne pense pas que ce soit spécifique à ce forfait et au réseau bouygues.

Cdt
Sébastien

FREDERIC OLIVIER B.

Merci Seb,
Du coup je me suis lancé dans l'aventure hier en souscrivant le forfait anniversaire...j'ai envoyé les justificatifs dans la foulée via mail mais le justificatif de domicile n'était pas demandé pour ma commande.
J'ai eu un petit soucis entre la carte sim triple NFC et la carte sim triple tout court... et aussi à la question si je souhaitai utiliser ma ligne durant le temps de résiliation ou truc dans le genre... j'ai pas trop comprit ce qu'ils me demandaient.....

Anonyme

Bonjour Sébastien,

En effet, la panne de réseau a impacté l'ensemble de nos clients, que cela soit des lignes sur réseau Bouygues ou non. Toutes les équipes se sont mobilisées afin de résoudre l'anomalie rencontrée. D'ailleurs, nous avons noté une résolution dans la même soirée après un redémarrage du mobile.

Bonne journée!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Frédéric,

La carte sim triple découpe NFC vous premet d'avoir l'équipement nécessaire si votre mobile le permet, pour payer sans contact à l'aide de votre téléphone portable.
A l'inverse la carte sim triple découpe ne le propose pas.

Pour ce qui est du délai de rétractation, nous proposons à nos clients d'utiliser ou non leur ligne avant le délai de rétractation de 14 jours qui prend effet à compter du moment où le colis est livré.

Si vous cochez non, il n'est pas possible d'utiliser la ligne avant ces 14 jours, au contraire si vous avez noté que vous souhaitez utiliser votre ligne le délai de rétractation, soit vous pourrez activer votre ligne à réception du colis, soit votre portabilité peut se faire durant ce délai (en fonction de la date que vous avez choisie).

Bonne journée!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

Sébastien L.

Bonjour Diane,

Je note quand même que depuis l'activation de ma ligne chez NRJ mobile, je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'émettre/recevoir des appels plusieurs heures durant 3 soirs (répartis sur 2 semaines). De plus, je constate que je n'ai plus de réseau internet en ce moment même.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème lorsque j'étais chez b&you.
Ma compagne et moi sommes passés chez NRJ mobile au vu de l'offre très intéressante mais commençons à regretter notre choix...

Cdt
Sébastien

Anonyme

Bonjour Sébastien,

En effet, EI Télécom a été touché par des incidents de réseaux ponctuels ces derniers jours et nous nous en excusons. Nos équipes techniques ont travaillées sur une résolue dans les plus brefs délais afin de limiter l'impact sur les lignes de nos clients.

Aussi, afin palier à la gêne occasionnée, un SMS vous indiquant la prise en compte de votre demande vous parviendra dans la journée.

Par ailleurs, je vous confirme l'incident lié a internet d'hier, a été de courte durée et a été rapidement résolu.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée,
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Sébastien L.

Bonjour Diane,

J'ai bien reçu un sms le 19/11 m'informant que 50% du montant de mon forfait serait offert sur ma prochaine facture.
Cependant ma facture du 23/11 est de 10euros, je n'ai donc pas eu la remise annoncée.
Pouvez-vous régulariser cela ?

Merci
Sébastien

Anonyme

Bonjour Sébastien,

Le geste s'appliquera sur la facture de décembre dans la mesure où votre forfait c'est renouvelé dans la nuit du 18 au 19 novembre. De ce fait il ne pouvait être prie en compte pour la facture prévue en prélèvement le 03/12/2015.

Bonne journée!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

STEPHANIE C.

Bonjour j'ai commandé un tel le 14 août et je voudrais savoir quand je vais recevoir le mail et SMS de confirmation avec le numéro de suivi d commande