Problème activation iMessage et FaceTime

MAXIME H.

Bonjour,
Après avoir inséré ma Nano Sim CIC Mobile dans mon iPhone 5S, je rencontre un problème lors de l'activation de mes iMessage et Face Time.
Les informations pour le réseau cellulaire sont OK et j'ai suivi l'ensemble des préconisations pour activer ces deux fonctions.
Mes IMessage ne s'activent pas avec le message "en attente d'activation" (même constat pour Face Time)

Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour activer ces deux fonctions?

Merci par avance

Réponses

Anonyme

Bonsoir Maxime,

Après vérification de votre dossier, je constate en effet que tout est en ordre sur votre ligne.

Je vous invite à contacter Apple au 0805 540 003 du lundi à vendredi
8h à 19h45 et le samedi 10h à 17h45.

Bonne soirée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile.

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

YOANN D.

Je viens de recevoir ma sim nrj mobile , aujourdhui ma ligne a ete activé (portabilité) et impossible aussi d activer imessage et facetime...

DAVID N.

Pareil pour moi activation en attente...pas un problème avec Apple car ca marchait bien avec un autre réseau avant...apparemment ca bug avec les iPhones !

YOANN D.

en effet ca vient de chez nrj le probleme car un ami pour qui pareil tout marchait bien depuis qu il est nrj , ca ne fonctionne plus.
impossible d activer imessage et FaceTime avec son numéro.

David N.

Ok ca marche, faut être patient, déconnecter imessage et face time, éteindre le portable, redémarrer et remettre imssage et face time sur Ok. Ca prend quasiment 24h pour s'activer...

MAXIME H.

Bonjour,

Pour information, l'activation des services iMessage et FaceTime s'est effectuée de manière automatique dans un délais de 24h. Dans mon cas, il n'y a eu aucune démarche à suivre ou paramètre à modifier, il a suffit de patienter.

YOANN D.

Ça y est, ça vient de s'activer au bout de 24 heures, sinon un collègue trouver une autre technique aller sur le site d'Apple désactiver le numéro de téléphone pour les iMessage et ensuite le réactivé depuis l'iPhone

MAEL D.

Apres ma portabilité , j'ai attendu 24h et de nouveau facetime et Imessage étaient dispo sur mon propre n de tél

Anonyme

Bonjour à tous,

Comme l'a indiqué Maxime le 05/11/2015 à 10h36, il est nécessaire de patienter 24 heures pour que tous les services iMessages et Facetime se synchronisent et s'activent.

Bon week-end à vous.
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile.

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DYLAN F.

Bonjour
aujourd'hui je suis passer chez credit mutuelle en forfait donc j'ai mis ma nouvelle carte sim et les imessages sont en attente d'activation et facetime aussi.
Est-ce qu'on pourrait m'aider a trouver une solution pour resoudre se probléme ?

Anonyme

Bonjour Dylan

Votre ligne est en cours d'activation, la portabilité a été programmée au 21/11.

De ce fait, vous pouvez rencontrer des ralentissements à l'utilisation de certains services qui s'activeront au fur et à mesure.

Votre message est daté du 21/11.

Pouvez-vous me préciser si vous rencontrez encore des anomalies sur l'utilisation des services iMessage ou FaceTime?

Merci d'avance de votre retour. Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Dylan

Les informations nécessaires au traitement personnel de votre demande ne m’ont jamais été communiquées. J’espère que vous avez trouvé la réponse à votre problématique.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile.
Merci et à bientôt,

Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

SABRINA S.

Bonjour,

je suis dans le même cas. le problème vient de la portabilité et non d'Apple. j'ai inséré la carte SIM d'une amie qui est chez SFRet là les services fonctionnent. de plus, la première fois j'ai de nouveau insérer mon ancienne carte SIM avant la coupre de ligne.....même chose tout fonctionnait.
Le souci vient de NRJ mobile et tous les messages le prouvent.
J'ai pris 3 lignes au CIC et les trois ont eu le même souci tout à coup alors que tout fonctionnait, après plusieurs jours deux lignes ont retrouvé toutes les fonctionalités. Pas la mienne.
J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle carte SIM en dépannage mais rien n'y fait et je ne reçois pas non plus les sms de confirmation de la part de la banque pour un achat sur internet.
Merci pour votre aide.

Anonyme

Bonjour Sabrina,

Afin de traiter au mieux votre demande, je vous invite à compléter votre profil Assistance Mobile avec le n° de la ligne concernée.

Merci,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Sabrina,

Je constate que votre profil n'a toujours pas été complété.

Afin de traiter au mieux votre demande, je vous invite à y renseigner le n° de la ligne concernée.

Merci,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Sabrina,

Votre profil n'ayant pas été complété, votre demande n'a pu être traitée.

N'hésitez pas de revenir vers moi si nécessaire et de renseigner votre numéro dans votre profil.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile