Paramétrage smtp forfait prompto 10Go?

CHRISTOPHE L.

Bonjour,
j'ai souscrit à un forfait prompto 10Go, mais je n'arrive pas à paramétrer la messagerie sortante. Après avoir cherché dans les différentes questions posées, je n'ai toujours pas résolu mon problème. Merci de votre aide.

Réponses

Anonyme

Bonjour Christophe,

Pour pouvoir répondre à votre demande, j'ai besoin d'avoir un visuel des informations de votre ligne.

Pouvez-vous svp mettre à jour votre profil en renseignant votre numéro de ligne mobile ?

Merci,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

LUC D.

Bonsoir,
Si on rentre le smtp Normal (appelé non authentifié) en choisissant donc le port 25 (non authentifié), et qu'on utilise un autre fournisseur de réseaux (ce qui est le cas avec le contrat prompto), le fournisseur de réseaux vous empêchera l'envoi de mail.
Il faut utiliser le SMTP authentifié :
souvent le même SMTP que celui proposé dans la plupart des cas, par contre le port change, il faut choisir le 465. Ensuite, choisir l'authentification SSL/TLS, et saisir son identifiant et son mot de passe (le même que pour recevoir les mails).
Et là, ce sera possible (souvent un peu plus long à l'envoi).
Reste le problème des hébergeurs de mails qui ne fournissent pas de smtp authentifé. Là l'assistance n'a pas de solution.
Bonne soirée,
Luc

FRANCOISE G.

Bonjour
Je suis dans la meme situation avec mon Iphone 6 et le Forfait 10Go
mon ancien abonnement était sur El Telecom et maintenant l'opérateur qui s'affiche est Bouygues ??? Peut t'on me donner la marche à suivre sur le SMTP sortant à indiquer. merci à vous

LUC D.

Françoise,

En fait, tant que EI télécom n'aura pas passé un accord avec les opérateurs de réseaux partenaires, le paramétrage sera compliqué voire impossible dans certains cas !
Pour vous répondre, il faudrait connaître le nom de votre hébergeur de mail (qu'y a-t-il après le arobase dans votre adresse mail ? )
Bonne soirée,
Luc

Anonyme

Bonjour Claire,

Je constate que votre demande a été prise en charge par notre service technique.

Aussi, je vous informe qu'un technicien vous recontactera dans les meilleurs délais, pour vous aider au paramétrage de votre boite mail.

Merci,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Christophe,

Je vois que votre profil n'a toujours pas été complété. Aussi, votre demande n'a pu être traitée.

Si votre demande est toujours d'actualité, je vous invite à revenir vers moi et de compléter votre profil.

Bonne journée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile