Cette question a été résolue

Forfait 10Go 10 euros pas de 4G activé !

DAVID G.

Je viens d'activer le forfait 10Go 10 euros qui est sur le réseau Bouygues Telecom et je constate que la 4G annoncée n'est pas activée. Je précise que mon téléphone est compatible 4G ( a marché chez un autre fournisseur Free) et que j'ai testé dans plusieurs endroits près des antennes Bouygues 4G, à Pont a Mousson et dans NANCY partout. Rien n'y fait ça reste sur H+ 4 barres au mieux mais ne bascule jamais en 4G ! Mon tel est le Samsung Galaxy Grand 2. Donc le forfait pour moi n'est pas 4G s'agirait-il d'une publicité mensongère ou un problème avec Bouygues Telecom qui bride ce forfait CIC Mobile ou la carte SIM qui ne permet pas l'accès à la 4G puisque dans les paramètres je n'ai plus le choix 4G mais seulement 3G/2G automatique) ??
Je précise que j'ai bien appliqué les paramètres en mettant l'IMEI de mon téléphone comme indiqué sur le site CIC MOBILE et que j'ai relancé mon tel ensuite. De plus, ca se connecte toujours sur le réseau Bouygues Telecom et non sur EI TELECOM je ne sais pas si c'est normal.
Mais rien n'y fait, pas de 4G !

Anonyme

Bonjour David,

Je constate que votre demande a été traitée suite à un appel auprès de notre Service Client.

Je vous souhaite un bon week-end.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Anonyme

Bonjour David,

Aucun numéro de ligne n'est enregistré dans votre profil.

Je vous invite par conséquent à mettre votre profil à jour afin que nous puissions accéder à votre demande.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

DAVID G.

Voila je viens de mettre mon tel dans le profil. Merci de bien vouloir régler le problème qui n'est toujours pas résolu.

DAVID G.

J'ai eu entre temps le SAV via téléphone. la conclusion est que mon téléphone ne serait pas compatible 4G ! Bizarre quand même dans la mesure ou chez un autre opérateur il captait la 4G; De plus dans la notice du téléphone il est bien indiqué compatible 4G c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai acheté. Donc en clair, méfiez-vous, c'est un forfait 4G mais pour certains téléphones uniquement. Comme j'avais pris ce forfait uniquement pour l'excellente couverture 4G de Bouygues Télécom je suis servi avec du H+ !
Heureusement, c'est un forfait sans engagement, il me sera donc facile de changer pour un opérateur reconnaissant mon tel pour la 4G, à priori tous sauf celui-là !

CHARRON B.

Bonsoir
J'ai exactement le même problème c'est hallucinant je recevais la 4G Avec green mais. la depuis que je suis chez nrj mobile ça s arrête à h+ scandaleux !! Comment changer d opérateurs tout en restant chez nrj ?

DAVID G.

Problème résolu. Mon téléphone est bien compatible 4G. Il fallait faire une mise à jour de la version Android et miracle, j'ai maintenant le choix pour de la 4g dans les paramètres !.

Anonyme

Bonjour David,

Je suis ravie que vous ayez trouvé une solution à l'anomalie rencontrée et vous remercie de cette information.

Passé une excellente journée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile/CleMobile/CIC_Mobile/CreditMutuel...

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile / Crédit Mutuel Mobile / CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Bruno,

Comme indiqué par David, je vous invite à faire la mise à jour de votre mobile.

Si malgré cela, vous n'avez pas d'accès à la 4G, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile/CleMobile/CIC_Mobile/CreditMutuel...

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile / Crédit Mutuel Mobile / CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.