Antenne 4G en panne?

THOMAS C.

Bonjour,

Ayant le forfait 10 ans depuis ce jour, j'ai pu constater que je capte la 4G partout sauf sur l'antenne près de chez moi (moins d'un km).

Mon téléphone se connecte en 4G mais aucune DATA ne passe, même pas le fichier de configuration mms/internet, je me mets donc en 3G pour retrouver la DATA.

Détails téléphone :
Téléphone de marque Sony Xperia Z1 compact sous Lollipop 5.1.1

Détails de l'antenne :

AV DE MAZARIN (LA SABLONIERE) 91380 CHILLY-MAZARIN

Type : Château d'eau - réservoir

ID : 84517
Date : 1997-11-14
Modification : 2014-03-11
Activée : Oui
Hauteur : 43.70 m
FH 24.75 à 25.24 GHz
UMTS 880.1 à 889.9 MHz
UMTS 925.1 à 934.9 MHz
UMTS 1900.1 à 1905.1 MHz
UMTS 1935.3 à 1950.1 MHz
UMTS 2125.3 à 2140.1 MHz
GSM 1758.3 à 1784.9 MHz
GSM 1853.3 à 1879.9 MHz
GSM 880.1 à 889.9 MHz
GSM 925.1 à 934.9 MHz
LTE 791 à 801 MHz
LTE 832 à 842 MHz
LTE 1765 à 1785 MHz
LTE 1860 à 1880 MHz
LTE 2535 à 2550 MHz
LTE 2655 à 2670 MHz

Réponses

fab G.

J'ai exactement le meme probleme que toi. Mais chez moi hier soir la 4G passait tres bien. J'ai l'impression que certaines antennes bouygues posent probleme en 4G !
Tu es situé ou ?

FRANCOIS C.

Bonjour Thomas, j'ai le même souci que vous sur une antenne de Clermont Sud... Le tél affiche 4G mais pas de data, je force en 3G ca marche sinon partout sur Clermont et Vichy cela marche en 4G. Mon antenne est située au 1,3 allée des Dômes 63000 CLERMONT-FD J'ai contacté le service client depuis 3 semaines, on me dit de patienter... qu'il remonte... je commence à perdre patience sniffff

Anonyme

Bonjour François,

Je vous informe qu'un conseiller Technique souhaitait faire une remontée auprès du service concerné afin de vous apporter la meilleure qualité de réseau possible le 28/10/2015. Vous avez refusé de pousuivre l'échange et à la vue de votre demande de résiliation, ce dernier vous a renvoyé vers le Service Client.

Toute fois, si vous souhaitez à nouveau de l'aide, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bon week end!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/AuchanTelecom

Anonyme

Bonjour Thomas,

Votre demande est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Bonne journée et à bientôt!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

THOMAS C.

Bonsoir,

J'habite à Chilly-Mazarin et ce n'est que sur cette antenne.
Maintenant que l'on est plusieurs dans le même cas, la résolution du bug va se faire plus rapidement.

Anonyme

Bonjour Thomas,

Suite à nos échanges en privé vous avez bénéficié d'une Assistance Technique afin d'accéder au réseau 4G.

Bonne journée et à bientôt!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CLÉMENT M.

Bonjour exactement le même problème à St Chamas (13) 3 barres de 4g mais aucun débit. Et j'ai un modem 4g bouygues et il fonctionne très bien... Pas de problème ailleurs, seulement à mon domicile. Aidez nous!!!

Anonyme

Bonsoir Clément,

Votre demande est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Bonne soirée,
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Michel B.

Alors je viens de passer sur le forfait 10 ans et j'habite Chilly rue de Launay à coté du château d'eau et donc de l’antenne.

Et devine quoi j'ai le même problème. En 4G pas de web, mais quand je me mets sur 3G ça passe.

J'ai quand même pas quitté sosh pour de la 3G, pourquoi pas du edge...

THOMAS C.

Moi c'est résolu, le service technique va te trouver une solution ;)

Michel B.

Merci Thomas

Mais est ce que je dois faire quelque chose de particulier?

Contacter un conseiller? appeler?

Je suis nouveau chez nrj mobile je sais pas trop comment ca se passe :/

THOMAS C.

Etant donné que tu es sur la même antenne, tu devrais avoir un retour rapidement.
Une fois qu'un conseiller aura vu ton message, la communication se fera par Email.

Anonyme

Bonjour Michel,

En effet, si vous rencontrez la même anomalie nos équipes techniques peuvent intervenir comme cela a été fait pour Thomas, afin de résoudre votre incident.

Pour ce faire, je vous invite à poursuivre notre échange en privé par le biais de votre adresse mail. A ce titre, je viens de procéder à l'envoi d'un message dessus que je vous invite à consulter.

Bonne journée et à bientôt!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonsoir Clément,

Votre demande a été prise en charge par l'Assistance Technique suite à notre entretien téléphonique.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

JEROME N.

J'ai un problème similaire. Au travail, je suis à même pas 500 mètres de l'antenne relai rue Emile Zola 41200 ROMORANTIN-LANTHENAY ID : 77233 (je la vois bien d'ailleurs perchée en haut du château d'eau). Il me faut plusieurs dizaines de secondes pour afficher une page internet d'environ 150Ko. Quand je fais un test, j'obtiens ces résultats en H+: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448607306-sc...

Est ce temporaire ou y'a t il un soucis avec cette antenne?

JEROME N.

Bon après 5 jours à attendre une réponse, je me décide à appeler le service client qui me dit de configurer mes APN via l'espace client (je l'avais déjà fait manuellement mais le conseiller n'a rien voulu entendre) et oh miracle... aucun changement dans les données de l'APN.

Toujours à 10 Ko/s avec un ping de 480, 30 secondes pour afficher une page internet avec juste du texte, même le 56K faisait mieux!

J'ai trouvé la solution tout seul: demande de RIO et portabilité chez un concurrent.

Anonyme

Bonjour Jérome,

Je suis navrée, mais compte tenu du succès que rencontre l'Assistance Mobile ces dernières semaines, nous mettons tout en oeuvre afin de répondre aux questions dans les meilleurs délais.

Je constate en effet que vous avez fait le choix de nous quitter au 11/12/2015.
Nous aurions pu apporter une aide technique afin d'améliorer la qualité de votre connexion internet.

Par ailleurs, considérant que votre demande n'est plus d'actualité, je me permets de clôturer le fil de discussion.

Bonne journée!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

ERIC L.

j'ai aussi le problème, je suis a villeuneuve d'ascq qui est une ville considérable et depuis le changement de forfait sur bouygues, je suis en edge alors qu'avec SFR j'etais en 4G. je vais peut etre changer d'operateur et passer chez SFR directement.