Est-il possible que vous desactiviez le contrôle parental sans que je vous envoie une lettre ?

SAMUEL V.

Bonjour,
Ayant perdu ma carte sim avant l'activation, j'avais activé le contrôle parental au cas on me l'aurait volée. Après un appel au service client, on m'a conseillé de suspendre ma ligne et de commander une SIM. Je viens seulement de recevoir la carte SIM (plus d'une semaine d'injoignabilité donc) mais le contrôle parental reste activé, sans possibilité de le désactiver dans l'espace client. Je ne peux donc même pas accéder à des services basiques tels que mes mails ou mon suivi bancaire, quotidiennement nécessaires sur mon mobile.
J'ai cru comprendre que toute une démarche écrite devait être suivie pour désactiver ce filtre, mais je ne trouve pas cela normal d'avoir à payer ne serait-ce qu'un timbre pour désactiver un contrôle parental (ce qui n'est par ailleurs pas indiqué lors de son activation), alors vous avez les coordonnées et carte d'identité du titulaire (à la souscription) et les informations de l'utilisateur de la ligne, tous deux majeurs. Je peux vous faire parvenir la photocopie de mon passeport par courriel si nécessaire.

D'avance, je vous remercie.
Cordialement,

Samuel V.

Réponses

Anonyme

Bonjour Samuel,

En effet, pour modifier le statut du contrôle parental il est parfois nécessaire de nous faire parvenir la demande par courrier avec la copie recto verso de la pièce d'identité du titulaire de la ligne.

Vous pouvez nous faire parvenir votre demande par fax au numéro suivant : 08 200 75 200

Je vous invite à bien faire apparaître le numéro de la ligne concernée sur le document.

Pour la demande par courrier, je vous invite à utiliser l'adresse suivante : Auchan Telecom Service Client 53098 LAVAL Cedex 9.

A réception de votre demande le contrôle parental sera modifié.

Je vous remercie de votre compréhension.

Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/AuchanTelecom

SAMUEL V.

Le fax a été envoyé ce vendredi 13/11/10 à 17h22.
Merci de rétablir la connexion dès que possible.
Cordialement

Anonyme

Bonjour Samuel,

Après vérification, nous n'avons pas réception votre demande par fax.

Je vous invite également à nous faire parvenir votre demande par courrier.

Pour la demande par courrier, je vous invite à utiliser l'adresse suivante : Auchan Telecom Service Client 53098 LAVAL Cedex 9.

A réception de votre demande le contrôle parental sera modifié.

Je vous remercie de votre compréhension.

Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/AuchanTelecom

SAMUEL V.

Bonsoir,

Cela commence à durer un peu trop longtemps pour un simple contrôle parental. Le fax a pourtant été envoyé deux fois hier soir...

Seriez-vous enclin à passer le contrôle du mode "enfant" où rien n'est accessible, au mode "adolescent" le temps de résoudre le problème ?
Cela me permettrait de visiter quotidiennement quelques sites et applications sans que votre responsabilité ne soit pour autant mise en danger, puisque ni paiement avec le forfait ni sites de nature indécente ne seront accessibles.
D'avance, je vous remercie.
Cordialement,
Samuel V.

Anonyme

Bonjour Samuel,

A ce jour, votre document n'a pas été réceptionnée.

Toutefois, vous souhaitez changer le profil Enfant de votre contrôle parental vers le profil Adolescent.

Pour traiter votre demande, je vous invite à répondre au message que je vous ai envoyé sur votre adresse mail et ainsi poursuivre cette conversation en privé.

N'hésitez pas à vérifier les dossiers "spams" ou "courrier indésirable" le message s'y trouvera peut-être.

Merci d'avance de votre retour.

Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/AuchanTelecom