Problème paramétrage mms/web reste en roaming malgré paramétrage auto et/ou manuel?

MICHAEL L.

Bonjour,
Je viens de souscrire à l'offre 10go 10€ et celle-ci s'est activée ce jour vers 15h.
Cependant depuis je suis sous réseau Bouygues mais en roaming.
J'ai effectué le paramétrage automatique mais cela n'a rien changé. Idem pour le paramétrage manuel. Bien évidemment j'ai redémarré le téléphone entre chaque manipulation.
J'ai un téléphone Huawei Honor 6 et j'étais sous réseau SFR auparavant. J'ai vu qu'il y avait eu un ou deux cas similaires mais restées sans réponse!
Une idée?
Cordialement.
Michael.

Réponses

OLIVIER B.

dans le meme cas.

recu mes 2 sims et activés ce jour mais mms marche pas et le Web que sur un des 2 tel.

dans mon one plus one, j'ai paramètré manuellement NRJWEB (APN fnetnrj) et NRJMMS (APN mmsnrj), mon tel se connecte sur le réseau EI TELECOM, le web marche, par contre MMS rnon.

dans le asus zenfone de ma femme, j'ai aussi paramètré manuellement NRJWEB et NRJMMS, mais rien ne marche. par contre si j'active l'itinérance de données, le tel se connecte sur le réseau bouygues. EL TELECOM introuvable alors qu'on a les 2 tel cote a cote. et la aussi les MSM ne fonctionne pas.

j'ai essayé avec MNC :26, marche pas et si je met MNC : 10 ca m'efface carrément l'APN.

une solution?

Doit on activer l'itinérance des données?

ANTONELLO L.

meme ici.. la function data marche seulement si je select la functions "roaming".. I'll eat convert Dan's Le forfait out I'll eat "extra"???

Anonyme

Bonjour Michael,

Votre mobile vous indique être en itinérance sur le territoire français, c'est lié au fonctionnement de ce modèle. C'est simplement un rappel pour vous informer d'un risque de facturation. Ce risque est inexistant sur le territoire français

Je vous propose de désactiver le rappel d'itinérance. Pour cela, rendez-vous dans le menu Réglages/Gestion SIM/Itinérance/ "afficher les rappels d'itinérance" et choisir jamais.

Lors de vos déplacements à l’étranger je vous invite à désactiver complètement l’itinérance des données et privilégier une connexion Wifi. Cela évitera les facturations internet à l’internationale.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter à internet ou à utiliser les MMS suite à votre paramétrage, je vous invite à revenir vers moi via l'Assistance Mobile.

Je vous remercie de votre compréhension. Passez une excellente journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Olivier,

Votre mobile vous indique être en itinérance sur le territoire français, c'est lié au fonctionnement de ce modèle. C'est simplement un rappel pour vous informer d'un risque de facturation. Ce risque est inexistant sur le territoire français

Je vous propose de désactiver le rappel d'itinérance. Pour cela, rendez-vous dans le menu Réglages/Gestion SIM/Itinérance/ "afficher les rappels d'itinérance" et choisir jamais.

Lors de vos déplacements à l’étranger je vous invite à désactiver complètement l’itinérance des données et privilégier une connexion Wifi. Cela évitera les facturations internet à l’internationale.

Totuefois, je vous invite à suivre ce pas à pas pour vérifier le paramétrage de votre mobile :
La configuration de votre mobile est la suivante :
Internet : (modifier ou vérifer l'APN NRJWEB)
-Apn: fnetnrj

  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • PROTOCOLE APN : IPv4
  • TYPE D'AUTHENTIFICATION : notez "aucune" ou selectionnez "aucune"
  • TYPE D'APN : Internet / mms

MMS : (modifier ou vérifer l'APN NRJMMS)
-Apn: mmsnrj

  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • PROTOCOLE APN : IPv4
  • TYPE D'AUTHENTIFICATION : notez "aucune" ou selectionnez "aucune"
  • TYPE D'APN : mms
  • MMSC : http://mmsnrj
  • PROXY MMS : 010.143.156.005
  • PORT MMS : 8080

Si vous n'arrivez pas à vous connecter à internet ou à utiliser les MMS suite à votre paramétrage, je vous invite à revenir vers moi via l'Assistance Mobile.

Je vous remercie de votre compréhension. Passez une excellente journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Antonello,

Comme expliqué à Michael et olivier, votre mobile vous indique être en itinérance sur le territoire français, c'est lié au fonctionnement de ce modèle.

C'est simplement un rappel pour vous informer d'un risque de facturation. Ce risque est inexistant sur le territoire français.

Je vous propose de désactiver le rappel d'itinérance. Pour cela, rendez-vous dans le menu Réglages/Gestion SIM/Itinérance/ "afficher les rappels d'itinérance" et choisir jamais.

Lors de vos déplacements à l’étranger je vous invite à désactiver complètement l’itinérance des données et privilégier une connexion Wifi.

Cela évitera les facturations internet à l’internationale.

Je vous remercie de votre compréhension. Passez une excellente journée !
Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

BERTRAND C.

bonjour,
je rencontre le meme probleme que vous pour les mms, avez vous pu trouver une solution?
Cordialement.
Bertrand

OLIVIER B.

En plus de paramétre déjà précisé j'ai rajouté
Type d apn : default, supl
Type mvmo : spn
Valeur mvmo : EI telecom
Tout fonctionne.

BERTRAND C.

merci pour votre réponse, cela ne marche pas avec mon tel.
MErci Encore d'avoir pris le temps de me repondre
Cordialement
bertrand

Anonyme

Bonjour Bertrand,

Avez-vous accès à internet?

L'anomalie touche uniquement l'émission et réception des MMS?

Avez-vous pu tester la carte SIM avec un autre mobile?

Merci d'avance de votre retour. Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

BERTRAND C.

Bonjour,
je viens d'essayer avec un lg g3 les mms marchent en 4g et en 3g only.
Avec mon galaxy s3, j'ai bien la 3g et internet,
il y a par défaut 4 apn : 2 nrj mobile et deux el telecom
suite a l'essai sur le lgg3 j'ai remis et essayé sur mon tel.
j'ai réussi a m'en envoyer un, il est bien parti mais impossible de le récuperer et impossible d'en envoyer un autre.

de plus lors de l'allumage il y a bien une minute d'attente avant qu'un reseau soit disponible.
mon tel tourne sur android 5.11 et n'as pas la 4g
Cordialement
Bertrand

Anonyme

Bonjour Bertrand,

Notre assistance technique doit intervenir.

Pour cela, , je vous invite à répondre au message que je vous ai envoyé sur votre adresse mail et ainsi poursuivre cette conversation en privé.

N'hésitez pas à vérifier les dossiers "spams" ou "courrier indésirable" le message s'y trouvera peut-être.

Merci d'avance de votre retour. Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Bertrand,

Suite à notre échange, je vous confirme la prise en charge de votre demande par nos équipes techniques.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Passez une bonne journée !

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile.

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LUC D.

Bonjour,
La récente mise à jour Lollipop (Android 5.1.1) du Honor 6 corrige le problème de roaming de ce smartphone.
Cordialement

LUC D.

Bonjour,
La récente mise à jour Lollipop (Android 5.1.1) du Honor 6 corrige le problème de roaming de ce smartphone.
Cordialement

LUC D.

Bonjour,
La récente mise à jour Lollipop (Android 5.1.1) du Honor 6 corrige le problème de roaming de ce smartphone.
Cordialement

M'HAND A.

nrj me prend pour un con chez sfr ca marchait tres bien et mdr les technicien qui sont cens"s donner de vrais rep racontentent n imp et mettent un lien si ca ne marche pas qui est le meme lien par le quel on est passé pfff je veux une rep simple comment parametrer mon galaxy S6 c pas si compliquer a comprendre

LUC D.

Bonjour,
La récente mise à jour Lollipop (Android 5.1.1) du Honor 6 corrige le problème de roaming de ce smartphone.
Cordialement

LUC D.

Bonjour,
La récente mise à jour Lollipop (Android 5.1.1) du Honor 6 corrige le problème de roaming de ce smartphone.
Cordialement

LUC D.

Bonjour,
La récente mise à jour Lollipop (Android 5.1.1) du Honor 6 corrige le problème de roaming de ce smartphone.
Cordialement.

Anonyme

Bonjour,
Afin de traiter votre demande, je vous invite à prendre connaissance du mail que je viens de vous envoyer.
Merci pour votre compréhension. Passez une excellente journée !
Lucretia, Conseillère Assistance Mobile.

LUC D.

Bonjour,
La récente mise à jour Lollipop (Android 5.1.1) du Honor 6 corrige le problème de roaming de ce smartphone.
Cordialement

LUC D.

Bonjour,
La récente mise à jour Lollipop (Android 5.1.1) du Honor 6 corrige le problème de roaming de ce smartphone.
Cordialement