"Insérer Carte SIM" Galaxy S5 Mini

KEVIN S.

Bonsoir,

je possède depuis quelques mois un Samsung Galaxy S5 Mini et vient récemment de passer chez vous. Ma ligne à été activée aujourd'hui (en portabilité de numéro), ma carte SIM R.E.D (SFR) ne sert donc plus à rien.
Le problème c'est que quand j'insère la carte SIM CIC dans mon S5 Mini il ne la détecte pas du tout et me dit d'en insérer une.
J'ai essayé la carte SIM dans un autre téléphone (Archos Titanium 40) et là dedans elle est bien détectée et fonctionnelle par contre.

Des idées ?

Merci d'avance.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Kévin,

D'après les informations que vous indiquez, il semble que votre Samsung Galaxy S5 Mini soit défectueux. Toutefois, je vous invite à réinsérer votre carte SIM à l'intérieur en vous assurant du sens d'insertion s'il vous plaît. En cas de persistance de l'incident, je vous invite à vous rapprocher du point de vente auprès duquel vous avez acquis votre mobile en vu d'un service après-vente (sous réserve que votre mobile soit toujours couvert par la garantie constructeur).

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

KEVIN S.

Bonsoir Bénédicte,

Non le problème n'est pas le téléphone. J'ai pu essayer la carte SIM dans d'autres téléphones depuis 4 jours. Le problème est bien la carte SIM qui est, probablement pour des raisons d'économies exagérées, trop fine. Effectivement la carte SIM est plus fine que celles des concurrents ce qui fait que selon le téléphone (son système de maintien de carte SIM) elle peut ne pas être détectée ou encore se "déloger" déconnectant la carte SIM.
La solution a été d'ajouter une cale faisant que l'épaisseur totale devient normale et la carte ne pourra bouger.

Autre point, sur lequel vous devriez pouvoir aider, comment l'opérateur est-il défini et comment demander à basculer vers SFR ou Orange (sachant que c'est en ce moment Bouygues Telecom et que ce dernier capte mal à mon domicile) ?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Kévin !

Afin de pouvoir poursuivre le traitement de votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile