Plus aucun réseau depuis les Etats Unis

EDOUARD P.

Bonjour,
J'ai récemment voulu utiliser mon réseau Français depuis les Etats Unis afin de récupérer des codes de sécurité (Sécurité contre les connexions depuis l'étranger), mais impossible d'accéder au moindre réseau.
Cela dure depuis plus d'un mois.
Le réseau marchais très bien lors de mon arrivé, mais après avoir éteint mon telephone pendant plusieurs semaines, plus rien...
(Modèle du telephone : iPhone 5S)

L'option International est pourtant activée.
Comment puis-je récupérer mon réseau ?

La situation devient urgente puisque mon Paypal ainsi que certaines adresses mail sont bloqués par sécurité.

Réponses

Anonyme

Bonjour Edouard,

Je ne remarque aucune anomalie sur votre ligne et je constate que l'option internationale est bien en place.

Si cela n'a pas été déjà fait, je vous invite à redémarrer votre mobile et à faire une recherche manuelle de réseau si cela est nécessaire.

Pour la recherche de réseau, il suffira simplement de suivre les indications suivantes à partir de l'écran d'accueil :
1. Appuyez sur RÉGLAGES,
2. Appuyez sur OPÉRATEUR,
3. Désactivez le curseur AUTOMATIQUE,
4. Patientez pendant la recherche... et sélectionnez le réseau de votre choix.

Une fois le réseau séléctionné, appuyez sur la touche ACCUEIL pour revenir à l'écran d'accueil.

Si l'anomalie devait perdurer malgré ces manipulations, je vous inviterai à nous recontacter depuis un poste fixe au 0033 969 360 200.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile.
----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

EDOUARD P.

Bonjour,
J'ai désactivé la recherche automatique, et 3 réseaux me sont proposés.
Cependant, je peux cliquer sur celui de mon choix, mais rien ne se passe, mon telephone reste en "Aucun Service".

Je ne peux pas non plus appeler votre numéro depuis les Etats Unis.

J'ai besoin de ce réseau dans les plus brefs délais...

Merci à vous,

Edouard Percy

Anonyme

Bonjour Edouard,

Je vous invite à vérifier si les options "Données cellulaires" et "Données à l'étranger" sont activées. N'oubliez pas de redémarrer votre mobile.

Auquel cas, je vous invite à suivre les manipulations disponibles à l'adresse suivante : https://support.apple.com/fr-fr/HT201415.

Attention, l'option internationale (sans aucune limitation web) étant activée, vous risquez d'être facturé des connexions internet, si vos applications sont en mises à jour automatique.

Je vous conseille de modifier l'option internationale avant de faire toute manipulation. Je vous invite à mettre l'option avec blocage WEB en place. Vous pouvez l'activer via la rubrique "forfait et options" et "gérer vos options". Elle sera effective dans un délai de 2h à 24h après validation. Il suffira de redémarrer votre mobile.

N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.

Merci et bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

EDOUARD P.

Bonjour,
Rien ne change, "Données cellulaire" et "données a l'étranger" sont activés.

J'arrive pourtant a choisir l'opérateur de mon choix en désactivant la recherche automatique. Mais rien ne se passe en cliquant dessus.

En revanche, en allant dans "General" "Information" "Reseau", l'iphone m'indique "SIM non approvisionnée"

Cela expliquerai le fait que je ne capte aucun des réseaux.

Anonyme

Bonjour Edouard,

Je vous invite à poursuivre notre conversation en privée, afin de vérifier les n° de votre carte SIM.

Merci,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Edouard,

Suite à notre échange, votre demande a été traitée.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile