Cette question a été résolue

Date de portabilité, finalisation de commande ?

Geoffroy C.

Bonjour,

Le 5 novembre, j'ai souscris par téléphone (au 1080) au forfait NRJ Mobile Web 10 ans (appels illimités et 10go d'internet pour 10€ par mois pendant 1 an).
J'avais demandé, à mon interlocutrice, que la date de portabilité se fasse le 24/11/15. Malheureusement au moment de rassembler tous les documents à renvoyer, pour finaliser la commande et recevoir ma carte SIM, j'ai été surpris de m'apercevoir que la date de portabilité écrite sur mon contrat était le 13/11/15, c'est à dire vendredi qui vient. J'aimerais comprendre si c'est une erreur ou autre chose ?
Je m'inquiète, car si j'ai demandé une date de portabilité plus lointaine, c'était justement pour avoir le temps de rassembler tous les documents nécessaires, pouvoir les envoyés et au final recevoir ma carte SIM avant la date de portabilité...
Hors à présent, c'est mal parti pour que cela soit le cas et me retrouver avec une coupure de ligne va m'être préjudiciable (entre le moment ou la portabilité sera faite et la réception de ma carte SIM)...

N° de commande : 423110917509
N° de ligne : 0699505884

Je viens d'envoyer tant bien que mal, toutes les pièces justificatives demandés par mail (à eitse@e-i.com) et non par voie postale comme j'avais prévu de le faire, pour accélérer le processus. Je précise qu'habitant actuellement encore chez mon père, j'ai transmis un justificatif de domicile à son nom, ainsi qu'une copie de sa carte nationale d'identité (en plus de la mienne) et une attestation d'hébergement signé donc par mon père.

Avec tout ça puis-je tout de même espérer recevoir ma carte SIM d'ici vendredi ? Sinon, que va t-il se passer vendredi ? Dois-je m'attendre à une coupure de ligne ?
La date de portabilité a-t'elle été mal renseigner lors de la souscription par téléphone ? Y-a t'il possibilité de repousser la portabilité ?
Quel est le délais pour que vous traitiez ma commande (traitement des pièces justificatives, envoie de la carte SIM) ?

Cordialement.

Bonjour Geoffroy,

Je vous rassure. Il n'y aura pas d'interruption de services.

Tant que votre contrat n'est pas validé et que vous n'aurez pas reçu la carte SIM, la portabilité de votre ligne ne s'effectuera pas. Vous conservez votre ligne chez votre opérateur actuel.

Je reviendrai vers vous assez rapidement une fois que j'aurai analyser votre dossier de souscription. Je tenais à vous rassurer dans un premier temps.

N'hésitez pas à revenir vers mois i vous avez d'autres questions.

Bonne soirée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Geoffroy C.

Quand aurais-je une réponse de votre part ?!?

Pour donner le suite des évènement :
Mauvaise nouvelle, j'ai reçu ce soir un mail en retour de celui que j'ai envoyé avec les pièces justificatives.

Ce mail me dit qu'il manque des pièces justificatives empêchant l'envoie de la carte sim, et tous les documents sont manquant. Hors j'ai bien envoyés toutes les pièces comme j'ai pu vous le dire ci-dessus.

Bon ma foie j'essaie de renvoyer les documents et après plusieurs tentative, voilà que ça me dit à chaque fois :
"Delivery to the following recipient failed permanently:

eitse@e-i.com

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain e-i.com by smtp1-inzi.e-i.net. [145.226.35.30].

The error that the other server returned was:
552 size limit exceeded"
!!!
Alors maintenant on fait comment
???
Même twitter dénie me répondre, je fais comment moi dans tout ça ?

Geoffroy C.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse qui m'a grandement rassuré !
N'arrivant toujours pas à renvoyer les documents par mail ce matin, j'ai envoyé le tout par courrier, cet après midi en recommandé avec accusé de réception, à l'adresse écrite sur le récapitulatif des pièces à fournir...
Vous devriez donc les recevoir d'ici quelques jours, j'espère samedi !
Bonne soirée à vous aussi !

Bonjour Geoffroy,

Je vous remercie pour votre retour.

N'hésitez pas à revenir vers moi, via ce fil de discussion, si vous avez d'autres questions.

Passez une très bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

Nacer R.

Bonjour , moi j'ai commander le même forfait et je n'ai pas encore la date de portabilité , pouvais vous me la communiqué ?

merci

Geoffroy C.

Bonsoir
Nacer R., pourriez-vous créer votre propre sujet, merci d'avance ;)
Mélanie D., pourriez-vous me tenir au courant de l'avancer de mon dossier ? Avez-vous bien reçu les documents que je vous ai envoyé par lettre recommandée ? Si non, vous devriez les recevoir lundi, pourrez-vous me le confirmer lorsque vous les aurez reçu ?

J'ai reçu un mail me disant :
"Bonjour Monsieur,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier de votre confiance.

Nous vous informons que nous avons bien réceptionné vos documents, en revanche n’étant pas en pièce jointe, ils sont totalement illisibles.

Cependant, nous nous permettons de revenir vers vous car afin de pouvoir valider votre commande il nous manque les pièces ci-dessous:

  • La copie du mandat signé manuscritement
  • La copie recto verso de la pièce d’identité du titulaire de la ligne (voir en objet)
  • La copie de votre Rib en format BIC/IBAN
  • Cdt,"
    Est-ce par rapport aux mails que j'ai envoyé plus tôt ou quoi ? Je comprends plus rien parce que j'ai bien tout envoyé en lettre recommandée donc il ne doit plus y avoir de soucis (documents illisible, manquant ou quoi)...
    Bon week-end

Caroline R.

Equipe

Bonjour Nacer,

Je suis votre dossier sur l'autre fil de discussion, je vous ai fait un message dans ce sens.

Merci

Caroline, Conseillère Assistance Mobile

Geoffroy C.

Bonjour,
Vous avez du recevoir les documents, le suivi du recommandé me dis que la lettre à été distribué, pouvez-vous me confirmer s'il vous plaît et procéder à l'envoi de la carte sim.
Merci.

Bonjour Geoffroy,

Votre dossier a été validé.

Cela entraîne automatiquement l'envoi de votre carte SIM, que vous recevrez la carte SIM dans un délai de 48h à 72h plus les délais postaux.

Je remercie pour votre confiance et nous sommes heureux de vous compter parmis nos clients.

Passez une très bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

Geoffroy C.

Bonjour,
Merci à vous, j'ai bien reçu ma carte sim ce matin, j'aurais aimé savoir, du coup sous combien de temps vais-je recevoir le sms comportant la date de portabilité ?

Bonjour Geoffroy,

Ce n'est qu'une fois la réception de votre commande confirmée par La Poste auprès de nos services que nous pouvons envoyer la demande de portabilité.

Je viens de mettre à jour, manuellement, votre statut de livraison afin de relancer la portabilité pour le 24/11.

Un SMS vous confirmera la date de portage de votre numéro. Il n'y a pas de délai précis concernant la confirmation par SMS.

Techniquement, je n'ai pas la possibilité de garantie l'activation de votre ligne à cette date, car votre ancien opérateur doit nous confirmer l'acceptation de portabilité.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

Geoffroy C.

Bonjour,
D'accord merci bien. Du coup j'ai reçu le sms, c'est programmé pour le 24/11 donc parfait.
Encore merci pour toutes vos explications et votre patience.
Bonne journée à vous aussi

Cindy B.

Bonjour comment faire pour annuler la commande? Voici mon numéro de commande 423316524859

Cindy B.

Je n'est toujours pas de réponse merci de faire vite

Geoffroy C.

Bonjour, chaque sujet est personnel donc pourriez-vous créé votre propre sujet, merci d'avance
Bon courage pour votre problème et bonne journée.
Cdt.

Bonjour Cindy,

Nous avons pris connaissance de vos messages et vous avons répondu sur un autre fil de discussion.

Nous vous invitons à en prendre connaissance sur votre boite mail et ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.

Merci de votre compréhension.

Bonne fin de journée

L'équipe Assistance Mobile