Facturation n° non surtaxé

CLOTILDE G.

Bonjour, je trouve sur ma consommation hors forfait l'envoi de 9 SMS au n° 3179. Bien qu'étant un n° court, ce n° qui permet d'obtenir son RIO et qui est commun à tous les opérateurs n'est pas surtaxée (Appel et service gratuit selon le site officiel de l'administration française). Non seulement Crédit Mutuel Mobile se permet de le facturer mais en plus le fait 9 fois pour 1 SMS envoyé. La même opération effectuée avec deux autres lignes SFR n'a engendré aucun surcoût !
Merci de me donner les raisons de la surfacturation et de l'éventuel problème technique liés à ce numéro avant que je ne contacte une association de consommateur.
Je tiens à préciser que je ne suis normalement valide et n'ai donc pas pour habitude de répéter 9 fois en une minute l'envoi d'un SMS !

Réponse

Anonyme

Bonjour Clotilde,

Il n’est pas nécessaire d’ouvrir plusieurs fils de discussion pour une même demande.
Je vous invite à cliquer sur le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/991738-impossibilite-emettre-appels-bonne-couverture-reseau.
Une réponse vous a été apportée.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile