portabilité plus d'appels et plus d'imessages/facetime

Adèle F.

bonsoir, j'ai un petit soucis ..
portabilité depuis B&You aujourd'hui (entre 15h et 18h) j'ai inséré la nouvelle carte sim dans mon iPhone 6 et depuis je ne peux ni appeler ni être appelé... mes iMessages et FaceTime ne se connectent plus avec mon numéros de téléphone j'ai un message d'erreur au moment de l'activation puis ça mouline a coté de mon numéros qui est grisé (dans le choix des adresses d'envoie et réception).
J'ai essayé vraiment toutes les manipulations possibles et imaginable et rien n'y fais ...
l'incident s'avère être récupérant dans le cadre de la portabilité (au vue des forums) mais j'aimerais avoir une solution a ces deux problèmes s'il vous plait ...
Merci d'avance

Réponses

Xavier B.

J'ai eu le même souci. Il faut désactiver Imessage et face time, redémarrer le mobile et réactiver les 2 services.
Il apparaitra "en cours d'activation" mais cela ne fonctionnera pas, il n'y a plus qu'à patienter (ceci peut durer jusqu'à 24h!)

Adèle F.

merci pour ta réponse Xavier ! est ce que tu as pu avoir les iMessages via ton numéros de téléphone ?
j'ai fais la manipulation plusieurs fois avant de poser ma question je vais patienter jusqu'à demain pour voir le résultat

Xavier B.

Au début je n'avait rien du tout, obligé de desactiver imessage pour envoyer des sms/mms. Par la suite sa a fonctionné uniquement avec mon mail (identifiant Apple) mais pas avec mon numéro. Faut vraiment patienter pour que imessage soit utilisable avec le numéro

Adèle F.

Parce que j'ai accès au paramètre iMessages mais lorsque j'essaie de sélectionner mon numéros de téléphone comme adresse principale d'envoie/réponse mais mon numéros est grisé et la petite roue tourne à coté ... je peux sélectionner mon adresse iCloud mais c'est pas ce que je veux ...

Xavier B.

Oui, si tu reprend mon message d'avant, c'est le souci que j'ai eu aussi. Le problème est le même sur iMessage et FaceTime. Pour le moment tu ne peux communiqer avec ces deux applis qu'avec ton identifiant. Il faut que tu patientes (jusqu'à 24h) et tu pourras sélectionner ton numéro qui ne sera plus grisé, et tu pourras décocher ton identifiant qui est mis par défaut pour le moment.

William L.

Equipe

Bonjour Adèle,

Votre incident est-il résolu ?

Merci de votre retour,

William, Conseiller Assistance Mobile

Adèle F.

Pour moi tout est réglé comme l'a expliqué Xavier ça s'est fait tout seul en moins de 24h donc parfait je suis ravie !

William L.

Equipe

Bonjour Adèle,

Parfait, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile