Pas de données en mode 4G ?

RODOLPHE C.

Bonjour,
je m'adresse à vous car, comme bien d'autres personnes visiblement, je n'ai aucun accès à internet lorsque mon téléphone capte la 4G. Le logo "4G" a beau s'afficher, dans les faits les connexions échouent immanquablement.
Lorsque je capte la 3G (H ou H+) aucun souci, de même si je bloque mon téléphone en 3G maximum dans les paramètres.
Le même phénomène se produit avec mon autre téléphone, lui aussi apte à la 4G, lui aussi parfaitement à jour et lui aussi correctement configuré.
Cependant ma compagne, elle aussi sur réseau BTel (mais abonnée chez BTel directement) et située au même endroit que moi, n'a aucun souci.
Pouvez-vous faire quelque chose SVP ?
En vous remerciant.

Réponses

Nasira S.

Equipe

Bonjour Rodolphe,

Je vous propose une mise en relation avec nos équipes techniques pour effectuer des vérifications.
Si cela vous convient, je vous invite à répondre au mail que je viens de vous envoyer.

Merci d'avance de votre retour.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

Nasira S.

Equipe

Bonjour Rodolphe,

En l'absence de retour de votre part, je clôture votre dossier.

N'hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si besoin.
Passez une bonne journée.

Nasira, Conseillère Assistance Mobile

RODOLPHE C.

Bonjour,
avant de clôturer ce mois grandiose chez NRJ mobile, je tenais à vous remercier pour la qualité de votre réseau : périodes où appels entrants et sortants échouaient, roaming qui s'active mystérieusement alors que je ne me déplace pas et que le téléphone est en veille data coupée, et surtout aucune connexion data dès que le téléphone capte la 4G.
Ce dernier souci, d'ailleurs à l'origine du présent sujet, n'est toujours pas résolu et ne le sera jamais.
Et pour cause : votre assistance est du même acabit que votre réseau. S'il vous a fallu plusieurs jours pour répondre à ma requête, vous m'avez laissé moins de 24 heures pour me retourner, faute de quoi vous n'avez pas hésité à clôturer ma requête.
Pardonnez-moi d'être occupé en journée et d'avoir à m'organiser un minimum quand il s'agit d'avoir un 2e numéro auquel être joint, et de libérer une plage horaire pour un technicien.
Mais tout ça n'a plus d'importance : dès demain c'est un client que vous perdez. Alors avant de se dire adieu : merci pour votre sens du service !