Mon téléphone est en roaming, comment puis-je retrouver un réseau normal et une connexion des données ?

NADEGE R.

Bonjour,
Je suis nouveau client et mon téléphone est en itinérance en permanence (j'ai le R du roaming qui apparait à côté des barres de réseau). Je dispose d'un Wiko Birdy 4G que j'ai configuré via mon espace client. Le R reste affiché, et il m'est impossible d'avoir une connexion à internet. Comment régler le problème ?
Le réseau utilisé est celui de Bouygues Telecom.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

Nadège R.

Réponses

Isaac U.

Bonjour Nadege
il faut juste régler les parametres de données mobiles, assurez-vous que les donnees mobiles sont bien activées , et enfin l'itinérance doit rester cochée.
Cdt

William L.

Equipe

Bonjour Nadège,

Sur certain téléphone, l'itinérance des données doit être cochée pour permettre l'accès à la data même depuis la France.
Tant que vous restez en France, cela n'impacte en aucun cas la facturation. Il faudra simplement désactiver l'itinérance, lors de vos déplacements à l'étranger ou si vous êtes frontalier.
Il existe une manipulation pour désactiver le rappel d'itinérance. il suffit d’aller dans paramètres -> gestion SIM -> itinérance (ou roaming) -> rappel d’itinérance et de désactiver ce rappel.

Pour la 4G, il faut absolument que l'itinérance soit activée.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

YANNICK T.

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème. Est-ce normal que je sois sur le réseau de Bouygues Telecom et que le réseau EI Telecom 4G soit affiché avec le statut "Désactivé" ?
De plus, je n'ai jamais eu besoin d'activer l'itinérance pour avoir la 4G sur mon Wiko Birdy.
Merci d'avance pour votre réponse.

Anonyme

Bonjour Yannick,

Le fait d'avoir affiché sur votre Mobile le réseau Euro Information Télécom est tout à fait normal. Il s'agit du nom donné à notre groupement d'opérateur. Il faut savoir que sur votre mobile, ce n'est pas le nom du réseau utilisé qui s'affiche, mais le nom de l'opérateur en question.

Concernant la 4G, je vous invite si cela est possible de procéder à son activation dans les paramètres dans la mesure où vous m'indiquez qu'elle est désactivée.
L'itinérance des données peut être demandée par certains constructeurs dans le cadre de l'utilisation de leurs mobiles avec certains opérateurs virtuels.
De ce fait, je vous invite à activer cette option afin de rendre possible l'usage de l'intégralité de vos services.

Bonne journée!
Diane, Conseillère Assistance Mobile