La carte SIM est considérée distribuée par la poste, mais je ne l'ai pas recue ?

NICOLAS B.

Bonjour; ma carte sim est dans l'etat "Distribuée" sur le site de la poste, mais je ne l'ai toujours pas recue.
Plusieurs questions :

  • Que faire ?
  • Pouvez-vous me confirmer que je ne commence a payer mon abonnement que lorsque la carte sim est active ?

Réponses

MELANIE R.

Bonjour Nicolas,

Votre carte SIM a été expédiée le 12/11/2015.
Je vous invite à patienter, vous ne devriez pas tarder à la recevoir.
Une fois reçue, je vous invite à activer celle-ci depuis votre Espace Client dans la rubrique "Services d'urgence" puis "Activer une carte SIM".

Votre abonnement est actif depuis 6 jours.
Vous avez du recevoir votre première facture pour la période du 07/11 au 27/11 d'un montant de 11.51€ - le code promotionnel est appliqué à partir de la seconde facture et sur les 11 suivantes. En effet, la première facture (dite facture d'ouverture) est un prorata temporis basé sur le prix du tarif de base (16,98 €).
La facture suivante sera valable pour la période du 28/11 au 28/12 pour un montant de 10€.

Cordialement,

Mélanie

NICOLAS B.

Re-bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM. J'ai effectuée une nouvelle demande de carte SIM il y a bientot une semaine. Pourtant elle n'est toujours pas arrivée...
Un peu de chronologie :
Mon abonnement a commencé le 07/11 -> Debut de la Facturation
Le 12/11 -> Je renouvelle la demande d'envoi de la carte SIM (+10€ de frais) - On me dit que j'aurais pas carte SIM le 17/11
Le 17/11 -> je commence a perdre patience
Le 18/11 -> je commence a douter du serieux de votre service
Le 19/11 -> je poste ce message

En attendant, je n'ai pas de carte SIM.
Quelle est la solution ? Changer d'opérateur mobile, quitte a perdre ~20€ ?

MELANIE R.

Bonjour Nicolas,

Je comprends bien votre point.
La carte SIM a bien été expédiée mais il n'y a pas de suivi colis me permettant de savoir exactement où en est la livraison.
Je lance tout de même une enquête auprès du service logistique.

Cordialement,

Mélanie

MELANIE R.

Nicolas,

J'ai étudié votre cas de près.
Il semble que votre résidence soit récente.
En théorie, vous auriez du recevoir le courrier (envoyé le 13/11).
Recevez-vous bien tous vos courriers ?
Je souhaite vous renvoyer une carte :

  • Y a t-il un élément ou code que nous pourrions ajouter à votre adresse ?
  • Y a t-il une autre adresse à laquelle je pourrais adresser le courrier ?

Bien cordialement,

Mélanie

NICOLAS B.

Bonjour

Inutile de renouveler l'envoi, j'ai enfin reçue ma carte SIM hier, 12 jours après le début de ma facturation.
Ce délais sera-t-il pris en compte lors de la prochaine facturation ?

Cordialement,
Nicolas.