Pourquoi je n'ai pas de connexion data ?

PHILIPPE C.

Bonjour,
Je suis nouveau client NRJ Mobile. Ma ligne a basculé chez vous ce mardi 10/11/2015 dans l'apres midi.
Depuis, c'est une catastrophe ! Dans les premières heures, j'avais les datas via ma connexion wifi au bureau mais impossible d'émettre ou recevoir des appels/sms/mms. Ni datas en 4G. Alors qu'avant, avec mon ancien opérateur et le même téléphone, tout fonctionnait parfaitement dans les mêmes lieux. Puis les SMS se sont mis à passer en soirée. Les appels ont fonctionné parfois... souvent coupés au bout de quelques secondes ou quelques minutes. Parfois ils aboutissaient mais soit je n'avais pas de son, soit c'est mon interlocuteur qui n'avait pas le son...
Depuis hier, les appels semblent fonctionner.
Par contre, je n'ai toujours pas de MMS ni data (internet, emails, Facebook...). De plus, je n'ai même plus de connexion internet via Wifi !!!!
J'ai utilisé la configuration automatique de mon téléphone via un sms que vous avez envoyé sur mon téléphone.
Mon téléphone est un Windows Mobile Nokia Lumia 735.
Merci de rapidement rétablir les data (très rapidement), sans quoi je repasse chez mon ancien opérateur qui fonctionne très bien. Bien entendu, dans ce cas, je vous demanderais de me rembourser les frais de vos services.

Réponses

Anonyme

Bonjoru Philippe,

L'activation complète de votre ligne ainsi que de touts les services peuvent prendre 2 heures à 24 heures.

Concernant les paramétrages internet et MMS de votre mobile, je vous invite à les faire manuellement :

Internet :

  • A partir de l'écran d'accueil, faites glisser l'écran de la droite vers la gauche pour accéder aux applications.
  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur CELLULAIRE + SIM
  • Appuyez sur PARAMÈTRES SIM (Vérifiez que CONNEXION DE DONNÉES soit bien activé)
  • Appuyez sur le curseur APN INTERNET MANUEL pour l'activer (Si un profil INTERNET est déjà créé, il apparaît alors "MODIFIER L'APN INTERNE
  • Appuyez sur le champ APN
  • A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : fnetnrj
  • Appuyez sur le champ MOT DE PASSE et laisser le champs vide
  • Appuyez sur le champ SERVEUR PROXY (URL) et laisser le champs vide
  • Appuyez sur le champ PORT PROXY et laisser le champs vide
  • Appuyez sur ENREGISTRER

MMS :

  • A partir de l'écran d'accueil, faites glisser l'écran de la droite vers la gauche pour accéder aux applications.
  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur CELLULAIRE + SIM
  • Appuyez sur PARAMÈTRES SIM (Vérifiez que CONNEXION DE DONNÉES soit bien activé)
  • Appuyez sur AJOUTER UN APN MMS. (Si un profil MMS est déjà créé, il apparaît alors "MODIFIER L'APN MMS")
  • Appuyez sur le champ APN et a l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE saisissez : mmsnrj
  • Appuyez sur le champ MOT DE PASSE et laisser le champs vide
  • Appuyez sur le champ PASSERELLE WAP (URL) et laisser le champs vide
  • Appuyez sur le champ PORT DE LA PASSERELLE WAP et saisissez 10.143.156.5.
  • Appuyez sur le champ MMSC (URL) et saisissez 8080
  • Appuyez sur le champ PORT MMSC et saisissez : http://mmsnrj

Votre profil MMS est enregistré !

Bonne journée
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

PHILIPPE C.

Bonjour,
Je ne sais pas comment répondre à votre réponse... donc je réponds à ma question.
J'ai déjà effectué tout ce que vous indiquez sans succès. J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois...
Merci de m'apporter une solution rapidement et de déduire les journées durant lesquelles mon téléphone a été inutilisable (soit depuis le début de mon abonnement), de ma facture.
Cordialement.

Anonyme

Bonjour Philippe,

Très bien, si les paramétrages manuels de votre mobile ne fonctionne pas, je vous invite à répondre au mail que je viens de vous envoyer.

Merci,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Philippe,

Conformément à notre échange téléphonique de ce jour et après vérification des paramétrages de votre mobile, ces derniers sont exactes.

Comme je vous l'ai indiqué, il est nécessaire de réinitialiser votre mobile.

Si vous souhaitez tout de même effectuer cette démarche, je vous invite à revenir vers moi sur l'Assistance mobile.

Bonne journée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

PHILIPPE C.

Alors voilà... ça fait 10 jours que je suis passé chez NRJ. Bilan : je n'ai pas eu de datas pendant 10 jours. Il aura fallu plus d'une semaine pour "répondre" à mon post sur ce forum. Pour m'indiquer des banalités. 2 jours après on m'appelle pour... vérifier que j'ai bien suivi le paramétrage indiqué ici !!!! Pour finalement m'entendre dire qu'il faut que je discute avec l'assistance de niveau 2. Mais qu'il y a de grandes chances qu'ils me fassent réinitialiser mon téléphone et perdre toutes mes données, applis, photos... Je me suis passé de cette perte de temps et j'ai effectué cette opération tout seul comme un grand apres avoir fait des sauvegardes. J'ai quasiment tout récupéré. Mais c'est 1/2 journée de perdue. Le mal venait bien de leur SMS de parametrage automatique.
Donc si je comprends bien, NRJ Mobile, ne fourni pas le service vendu, bousillent ton téléphone avec leur SMS de parametrage automatique puis t'annoncent tranquillement, 10 jours après, que tu as tout perdu !
Bravo. Merci et Adieu ! Scandaleux ! J'ai résilié et souscrit un forfait chez mon ancien opérateur (Virgin) qui fonctionnait très bien. Vivement que je rebascule chez eux.

CATHERINE M.

Merci pour cette réponde, j'avais le même problème et j'ai maintenant accès à internet.

PHILIPPE C.

Super ! Content pour vous. Mais c'est malheureux que NRJ ne soit pas capable de mettre en place des procédures qui fonctionnent et surtout qu'ils ne soient pas en mesure de proposer des solutions et que ce soit des clients qui aident d'autres clients sur leur forum...
La meilleure des solutions est de ne jamais souscrire chez NRJ ou d'en partir au plus vite !

EDVIN H.

C'est exactement ce qui leur pend au nez, car ils me mênent en bateau depuis un moment aussi. Ils m'ont changé de carte SIM suite à une évolution de forfaits appels/sms/mms illimité et 500Mo de données.
Ils veulent maintenant que j'active les données mobiles à chaque fois que je reçois un mms. Ca pompe donc sur mon forfait web de 500Mo, ce qui rend donc les MMS payants et limités.

Anonyme

Bonjour Edvin,

L'envoi de MMS (soit Multimedia Messaging Service) utilise la bande data, et ce quelque soit l'opérateur. L'activation des données mobile est donc nécessaire pour la réception et l'envoi d'MMS, mais ne sera pas débitée de votre forfait internet. Vos MMS ne sont donc ni payants, ni limités dans votre forfait.

Votre demande est déjà en cours de traitement par ma collègue. Nous avons pris connaissance de vos messages et vous avons répondu sur ce fil de discussion : http://www.assistance-mobile.com/questions/1094966-recevoir-mms-connexion-data

Nous vous invitons à en prendre connaissance mail et ne pas ouvrir de nouveaux fils afin de faciliter les échanges.

Merci de votre compréhension et bonne fin de journée

Hervé, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

EDVIN H.

Bonjour Hervé,

Tout d'abord, je n'ouvre pas un nouveau fil de discussion, mais je réagis à un fil déjà existant.
J'ai effectivement pris connaissance du mail et j''ai déjà émis une réponse que je VOUS invite à lire.
Vos réponses ne sont pas satisfaisantes, car jusqu'à maintenant personne n'a pu répondre à ma question qui est : " Pourquoi dois-je activer mes données mobiles en prenant le risque de pomper sur mon forfait web, alors qu'avant je n'avais pas besoin de le faire !"
Vos arguments ne tiennent pas la route, car des applications en arrière plan vont forcément prendre le pas, alors que je ne le souhaite pas forcément au moment précis où je vais recevoir un MMS.