Choix de la date d'activation non fonctionnel

David D.

Bonjour,

Vous m'avez indiqué par email "Vous pourrez ainsi choisir la date d'activation définitive de votre ligne après avoir saisi : votre n° de téléphone et votre code d'activation (indiqués en haut de cet e-mail).".

Hors après manipulation sur votre site, vous me demandez de confirmer ma renonciation à droit de rétractation, et après acceptation vous me dites que ma ligne sera activé sous 2 heures, sans me demander la date.

Je vous saurai gré de bien vouloir m'accorder une remise équivalente au forfait jusqu'au 24 novembre (date que je pensais choisir).

Par ailleurs, j'attends de vous un engagement concret de faire cesser ce dysfonctionnement (propos faisant croire qu'un choix de la date va être proposé au moment de l'activation).

Cordialement,

David

Réponses

kevin B.

L'objectif de nrj mobile est de facturer le plus rapidement possible, aucune proposition te sera donc proposer.

cordialement.

kevin B.

Voila la réponse qui a été apporter a Pascal qui a la même question que toi et moi,c'est honteux.

Bonjour Pascal,

Je suis navrée si le choix de la date d'activation ne vous a pas été proposé. Néanmoins, il aurait fallu ne pas valider votre saisie suite à cet incident, car vous avez au final activer votre ligne depuis le 09/11/2015.

Je vous informe qu'une fois la ligne activée, nous ne pouvons plus apporter de modification dessus et nous ne sommes donc plus en mesure de la basculer à l'état de commande jusqu'à fin novembre, début décembre.

Par ailleurs, je vous informe que votre ligne peut être désormais utilisée.

Bonne journée!
Diane, Conseillère Assistance Mobile

David D.

Bonjour Kevin,
.
Je vous remercie de votre réponse.
.
Toutefois, j'ai fait référence dans mon message à une promesse explicite contenue dans l'email de NRJ mobile. J'ose croire qu'ils en tiendront compte (j'attends leur réponse à ce sujet).
.
Quand à "l'objectif" de NRJ mobile, je veux bien croire qu'ils font des bourdes, qu'ils ont la pression en ce moment avec la super offre 10Go à 10 euros, mais de là à penser qu'ils oseraient faire n'importe quoi, je n'y crois pas pour une raison simple : au prix que le forfait est payé, la vrai rentabilité s'effectue avec la durée, et plus particulièrement à partir du 14ème mois (2ème au 13ème à prix très promotionnel). Bien entendu, cela peut dépendre aussi de la consommation réelle par rapport au potentiel d'appels et sms illimités et de 10 Go à plein débit : un certain nombre de client aura une consommation très très en dessous du potentiel.
.
Mais il n'en reste pas moins que NRJ Mobile a fort intérêt à surveiller l'image que laisse ses pratiques. En l'occurence : une promesse faite = une promesse à effectuer ou sinon (si c'est vraiment pas possible) une compensation suffisante pour que le client reste satisfait. Je suis même surpris d'avoir à demander !
.
Sans compter que certains clients mécontents, au delà de simplement oublier l'opérateur en cas de mécontentement, ne se gêneront pas pour prévenir l'ARCEP, la répression des fraudes, les associations de consommateur, la presse, les forums...
.
Bref si la ligne ne peut pas être désactivée, ils peuvent au moins s'abstenir de facturer les conséquences de leur erreur (choix de la date à l'activation non fonctionnel). J'attends votre réponse NRJ Mobile !
.
Bien cordialement,
.
David
.
PS : Si l'outil de forum pouvait cesser de "manger" inutilement certains retours à la ligne, ce serait plus agréable !

Anonyme

Bonjour David,

Suite à l'activation anticipée de votre ligne, il ne sera pas possible de la désactiver et de mettre en place un geste commercial.

Bonne journée.

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

David D.

Bonjour Mélanie,

Je prends note de votre réponse. Je vous rappelle que celle ci engage NRJ Mobile.

Je me considère à toute fin utile libre de résumer la situation de la manière suivante : "Informé qu'il était à l'origine d'emails faux par leur contenus, en laissant penser au client qu'il choisirait la date d'activation de sa ligne lors du processus d'activation, NRJ Mobile n'a pas jugé utile de s'engager à cesser d'établir des faux par voix d'email, et a ouvertement refusé de s'engager à ne pas tirer profit financier de ce faux.".

Étant donné la portée des conséquences possibles d'un tel choix, je ne saurais que vous conseiller d'obtenir et de conserver la position écrite de votre hiérarchie de manière à vous couvrir.

Par ailleurs, même si je pourrais souhaiter limiter la perte de temps que vous me causez (alors que l'enjeu est relativement faible), et qu'il n'est pas totalement inenvisageable que je laisse tomber, je ne peux pas vous garantir que d'autres lecteurs de ce topic ne soient pas tenter d'aller plus loin...

Cordialement,

David

Anonyme

Bonjour David,

Nos conditions générales ne mentionnent en aucun cas que vous pouvez choisir la date d'activation de la ligne.
Je vous rappelle que cette dernière s'active automatiquement 3 jours après le passage du colis en livré si vous souhaitez l'utiliser avant le délais de rétraction. Dans le cas contraire, l'activation se programme 19 jours après la livraison du colis.
Vous pouvez choisir la date d'activation uniquement s'il s'agit d'une portabilité, or ce n'est pas le cas sur votre dossier.

Bonne journée,

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile