paramétrage ko ?

DOROTHEE R.

Bonjour,
Très étonnée et déçue.

  • des sms passés depuis la France, en France, sont comptés dans la facture comme des sms passés depuis la Suisse.
  • impossible de s'enregistrer sur le réseau EI telecom : message "carte sim ne permet pas l'enregistrement".
  • "actualisation de la carte sim" incessante
  • à l'heure où je vous écris, je ne peux pas appeler le n° court 675200, car message "réseau mobile non disponible".
  • pas de connexion internet depuis le début
  • j'espère une résolution rapide. merci.

Réponses

Anonyme

Bonjour Dorothée,

Je remarque que vous êtes frontalière avec la Suisse. De même que, je constate que l'option Voyage Suisse, à 20€, est activée (3h d'appels + 300 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France + 300 Mo en Suisse).

Par conséquent, en fonction de l'endroit où vous vous trouvez ou si l'antenne Suisse est plus puissante, il se peut que certains usages soient indiqués comme effectués depuis la Suisse. Raison pour laquelle vous rencontrez ces anomalies de carte SIM et que vous n'arrivez certainement pas à contacter le 675 200.

Aussi, je vous propose d'activer, gratuitement, l'option internationale avec blocage WEB. Vous pouvez l'activer via la rubrique "forfait et options" et "gérer vos options". Elle sera effective dans un délai de 2h à 24h après validation. Il suffira de redémarrer votre mobile.
A noter que vous pourrez toujours utiliser vos 300Mo, de l'option voyage, avec cette option.

Enfin, je vous propose de vous mettre en relation avec un technicien afin de forcer manuellement le réseau français (à modifier pour l'utiliser depuis l'étranger). En effet, votre mobile passant par défaut par une recherche automatique, c'est l'antenne la plus puissante (certainement Suisse dans votre cas) qui est choisi.

Une fois le changement effectué, un paramétrage de votre mobile sera nécessaire pour pouvoir utiliser internet. Ce paramètrage est disponible depuis votre espace client, rubrique "Mobile" et lien "Paramétrer un mobile (Web/SMS)".

Pour vous mettre en relation avec notre service technique, je vous propose de continuer notre conversation en privée.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Dorothée,

Suite à notre échange téléphonique, il vous faudra recontacter notre Service Client depuis votre agence bancaire.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Assistance Mobile