Concrètement, quelles pièces justificatives envoyer?

Stixen L.

Bonjour,

J'ai souscrit le 15 Novembre au forfait Woot 10 Go.
J'ai reçu un mail me demandant de finaliser ma souscription en envoyant 3 pièces justificatives:

1/ Mandat signé à la main (alors qu'il est déjà signé numériquement)
2/ RIB+IBAN
3/ Scan/copie de la pièce d'identité.

Le problème c'est que sur le site d'assistance mobile, dans la rubrique FAQ, on demande 5 pièces justificatives pour finaliser la souscription:

1/ Mandat signé à la main (alors qu'il est déjà signé numériquement)
2/ RIB+IBAN
3/ Scan/copie de la pièce d'identité.
4/ Justificatif de domicile de moins de 3 moins
5/ Copie du contrat signé (NRJ mobile l'a déjà et en version signée numériquement, je ne vois donc pas trop l'intérêt).

Donc concrètement, combien de documents envoyer? 3 documents? 5 documents? Lesquels précisément?

Personnellement, je suis passé par plusieurs autres opérateurs et on ne m'avait jamais demandé de documents.

Dans l'attente de votre réponse.

Merci d'avance.

Réponses

MELANIE R.

Amar,

Dans votre cas, seuls les documents mentionnés dans le mail sont nécessaires.

Je vous invite à les transmettre à l'adresse : eitse@e-i.com

Une fois les pièces validées, vous allez recevoir votre carte SIM.
A réception de celle-ci, la portabilité sera déclenchée et vous recevrez un SMS vous informant de la date de portabilité de votre numéro chez NRJ Mobile.

Bien cordialement,

Mélanie

Stixen L.

Bonjour Mélanie,

Dans mon cas? C'est à dire? Quels sont les différents cas possibles?

Dans l'attente de votre réponse.

MELANIE R.

Dans le cas où vous réalisez la commande depuis le site Web en signant électroniquement, ces pièces sont suffisantes (pas besoin du contrat papier signé).

Bonne fin de journée,

Mélanie

Stixen L.

Mélanie,

-D'accord mais concernant le justificatif de domicile? Il est nécessaire dans mon cas? J'ai vu qu'il était demandé à certains personnes alors qu'il n'apparaît pas dan le mail.

-Pour le scan de la pièce d'identité. J'ai scanné uniquement la page de mon Passeport où apparaît ma photo. C'est bon?

Dans l'attente de vos réponses.

MELANIE R.

Je vous confirme que le justificatif de domicile n'est pas nécessaire.
Le scan du passeport de la page où apparait la photo est suffisant.

Je vous souhaite une excellente fin de journée,

Mélanie

Stixen L.

Bonjour,

Pièces justificatives envoyées Lundi 16/11 par courrier suivie et arrivées le 17/11 chez NRJ Mobile.
Cependant commande toujours pas finalisée. Qu'en est-il de votre côté? Pourrais-je avoir des informations?

Merci.

Caroline R.

Equipe

Bonjour Amar,

Je reprends à l'instant votre dossier. Il a été validé ce jour. Excusez nous pour les délais un peu allongés en ce moment du fait de l'offre anniversaire.

Votre commande sera expédiée prochainement.

A réception, la portabilité sera demandée auprès de votre ancien opérateur et un SMS de confirmation de la date de portabilité vous sera adressé.

Passez une bonne soirée,

Caroline, Conseillère Assistance Mobile

Stixen L.

Bonsoir Caroline,

Depuis votre message mon suivi de commande n'affiche plus rien. Il me renvoie directement vers l'Assistance mobile. Normal?

Sinon portabilité toujours prévue le 09/12 (comme demandé par mes soins?).

Dans l'attente de vos réponses.

Caroline R.

Equipe

Bonjour Amar,

Pour ce qui est du suivi, malheureusement, nous avons des problèmes techniques en ce moment donc il n'est effectivement pas fiable.

Je vous confirme que votre commande est validée et que la carte SIM sera expédiée sous peu.

Pour la portabilité, à priori la date du 09/12 devrait être maintenue. Nous aurons la confirmation uniquement lorsque nous la demanderons une fois que nous aurons la confirmation que vous avez bien recu la carte SIM. N'hésitez d'ailleurs pas à me dire quand vous aurez recu votre SIM, je lancerai la demande de portabilité dans la foulée.

Restant à disposition,

Caroline, Conseillère Assistance Mobile

Stixen L.

D'accord Caroline. J'espère que j'aurais, au moins, le numéro de la lettre suivie contenant la carte Sim.
Elle devrait être expédiée Lundi?

De toute manière j'ai dit que je n'utiliserai pas la carte Sim pendant le droit de rétraction de 14 jours (à compter de la réception de la carte).
D'ailleurs, je devrais l'activer le jour même de la portabilité souhaitée (09/12) ou bien avant?
Facturation débutera quand? A l'activation ou lors de la portabilité?

Dans l'attente de vos réponses.
Merci.

Caroline R.

Equipe

Bonsoir Amar,

Je vous tiendrai au courant sur l'envoi de la carte SIM, ne vous en faites pas.

Elle partira en début de semaine à priori.

Pour la portabilité, une fois qu'elle sera confirmée, nous n'aurez presque rien à faire. A la date prévue, et uniquement lorsque votre ligne actuelle sera coupée, vous pourrez insérer votre nouvelle carte SIM dans votre téléphone pour profiter de vos nouveaux services.

Pour la facturation, la première facture sera une facture au prorata temporis à partir de la portabilité, puis l'offre à 10€ commencera à partir de la seconde facture pour 12 mois.

Très bonne soirée,

Caroline, Conseillère Assistance Mobile

Stixen L.

Caroline,

Oui mais vous n'avez pas totalement répondu à ma question:

Comme dit plus haut, je souhaite la portabilité pour le 09/12.
Imaginons que je reçois ma SIM le 26/11. Je dois demander l'activation de la SIM ce jour-là ou pas? Si je le fais le 26/11, je ne risque pas d'être facturé à partir du 26/11?
A savoir que j'ai précisé lors de ma souscription, que je n'utiliserai pas ma SIM pendant les 14 jours de rétractation.

Si j'active ma SIM le 08/12 par exemple ou le 09/12, la portabilité aura le temps de se faire le 09/12?

Dans l'attente de vos réponses. Merci.

Caroline R.

Equipe

Bonsoir,

Si vous la portabilité est au 09/12, peu importe la date de réception de la SIM, vous ne payerez chez NRJ Mobile qu'à partir du 09/12 et chez votre ancien opérateur jusqu'au 09/12, pas d'inquiétude, vous ne payerez pas 2 forfaits en même temps.

Pour bien clarifier, vous demandez la portabilité au 09/12, la ligne s'activera automatiquement le 09/12, vous n'aurez rien à faire, aucune activation de votre côté.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Caroline, Conseillère Assistance Mobile

Stixen L.

Caroline,

Vu que vous m'avez dit cela:

"Nous aurons la confirmation uniquement lorsque nous la demanderons une fois que nous aurons la confirmation que vous avez bien recu la carte SIM. N'hésitez d'ailleurs pas à me dire quand vous aurez recu votre SIM, je lancerai la demande de portabilité dans la foulée."

En lisant cela, j'ai compris que je devais demander l'activation de la SIM pour lancer la portabilité.
Mais vous me dîtes que ce n'est pas le cas. Que je n'ai rien à faire si ce n'est vous informer de la réception de la SIM.

Caroline R.

Equipe

Bonjour Amar,

Non vous n'aurez rien à faire.

Je vous demandais de m'indiquer quand vous aurez recu la carte SIM simplement pour accélérer les démarches car nous lancons la demande de portabilité seulement quand La Poste nous indique vous avoir livré la carte. Or, La Poste met souvent 1 jour ou 2 pour nous dire qu'elle vous a bien livré la carte. Si c'est vous qui me le dites c'est plus rapide :)

Bonne journée,

Caroline, Conseillère Assistance Mobile

Stixen L.

Bonjour Caroline,

D'accord,merci.
J'attends de vos nouvelles concernant l'envoi de ma carte SIM, vu que le suivi sur le site NRJ Mobile est HS...

Dans l'attente, merci.

Caroline R.

Equipe

Bonjour Amar,

La carte a été expédiée hier :) Vous devriez la recevoir sous peu, j'espère ce soir ou demain.

Tenez moi au courant,

Bonne journée,

Caroline, Conseillère Assistance Mobile

Stixen L.

Bonjour Caroline,

Merci pour l'information.

Carte SIM reçue ce matin.

1// Donc si j'ai bien compris, vous allez lancer la demande de portabilité auprès de mon opérateur actuel pour qu'elle soit effectuée le 09 Décembre vers NRJ Mobile (comme je l'avais demandé lors de la souscription)?

2// Concernant la facturation, elle va débuter le jour de la portabilité? Le 09/12? On va me facturer 1 mois complet à 16,98? Ou un prorata?

3// Ensuite pour le 2ème mois, tarif promo de 10e/mois? Vous confirmez?

Cordialement.

Caroline R.

Equipe

Bonjour Amar,

Tout à fait :)

J'ai demandé la portabilité, je vous dirai quand elle sera acceptée.

Effectivement, 1er mois à 16,98 au prorata temporis et second mois à 10€.

Bonne soirée,

Caroline, Conseillère Assistance Mobile

Caroline R.

Equipe

Bonjour Amar,

Votre date de portabilité a bien été confirmée par votre opérateur actuel en date du 09/12.

A cette date, et uniquement lorsque votre ligne actuelle sera coupée, vous pourrez insérer votre nouvelle carte SIM dans votre téléphone pour profiter de vos nouveaux services. Vous n'avez rien à faire de plus.

Passez une bonne journée,

Caroline, Conseillère Assistance Mobile

Stixen L.

Bonjour Caroline,

Merci pour votre rapidité et efficacité.
Belle journée à vous aussi.

Cordialement.

Stixen L.

Bonjour,

Je bénéficie de l'offre Woot 10 Go depuis maintenant 7 jours et je dois dire que je suis très déçu par le débit (6 à 7 mégas en 4G).
J'ai effectué des tests de débit sur 2 téléphones différents et toujours ce débit faible.
Je sais qu'actuellement je suis sur le réseau Bouygues Telecom.
Je souhaiterais que l'on me bascule sur le réseau Orange (débit de 45 à 65 mégas constaté chez un proche vivant sous le même toit que moi).

Dans l'attente de votre réponse,

Merci.

Stixen L.

Bonjour,

J'attends toujours la réponse d'un conseiller à mon message d'il y a 2 jours:

Bonjour,

Je bénéficie de l'offre Woot 10 Go depuis maintenant 7 jours et je dois dire que je suis très déçu par le débit (6 à 7 mégas en 4G).
J'ai effectué des tests de débit sur 2 téléphones différents et toujours ce débit faible.
Je sais qu'actuellement je suis sur le réseau Bouygues Telecom.
Je souhaiterais que l'on me bascule sur le réseau Orange (débit de 45 à 65 mégas constaté chez un proche vivant sous le même toit que moi).

Dans l'attente de votre réponse,

Merci.

Anonyme

Bonjour

Votre demande est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Bonne journée,

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour,

Pour des raisons de confidentialité, votre demande a été traitée par le biais de votre boîte mail.

Bonne journée,

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

Stixen L.

Bonsoir Mélanie R.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.