Réseau Bouygues - batterie qui se décharge trés vite

FLORENCE C.

Bonjour,
J'ai changé d'opérateur depuis 1 semaine.
J'étais chez Virgin Mobile (réseau SFR) et je suis passée chez NRJ mobile forfait 10 ans (Bouygues). Depuis, SANS avoir activé les données sur mon téléphone, ma batterie se décharge 4 fois plus vite et tient tout juste la journée alors qu'avant elle tenait 4 jours. Avec UNIQUEMENT le TELEPHONE activé.
J'habite et je travaille à Tassin (69). Il me semblait que Bouygues avait une bonne couverture réseau téléphonique sur cette commune.
Le problème est-il identifié chez vous ? Pensez-vous trouver une solution rapidement.
Dans le cas contraire je vais rapidement retourner chez Virgin. Merci pour votre aide.
Florence

Réponses

SERGE S.

Même problème avec la batterie chez moi dans le 49

SERGE S.

bonjour
pour info après une configuration de mon tel j’ai retrouvé une conso normale
si votre problème n'est pas réglé je peux vous indiqué ce que j"ai fait sur mon tel Androïd
cordialement

FLORENCE C.

Bonjour,
Mon problème n'est pas résolu. J'ai aussi un téléphone sous Android et je suis intéressée par la configuration que vous avez mise an place.
Merci pour votre aide !

SERGE S.

bjr
le but de la manip va être d'enregistrer votre mobile sur le bon réseau avec les bons APN
marche à suivre
se connecter à l'espace client dans "Paramétrer votre mobile"
se faire envoyer le SMS de configuration en choisissant la marque et le modèle de votre mobile
dès la réception l'ouvrir et cliquer sur installer
en suite
dans vos applications ouvrir l'utilitaire sim chez moi "numeros utils"
cliquer sur "support"
"select.Mode"
"mode manuel"
"ELtelecom*"
refermer
ensuite ouvrir les parametres systeme de votre tel
"réseau et partage de connexion"
"reseaux mobiles"
"opérateur réseau"
"rechercher les réseaux" le tel va mouliner un certain temps
puis choisir "F-Bouygues Telecom RAT:LTE" (pour la 4g)
redémarrer le mobile
et normalement la conso de la veille cellulaire redeviendra normale
bonne continuation

Anonyme

Bonjour Florence,

Afin de pouvoir vous fournir une assistance technique, je vous remercie de bien vouloir continuer cette conversation via votre boîte mail.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une excellente fin de journée.

Cordialement,
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Florence,

Je me permets de clore ce fil de discussion.
Si votre demande est toujours d'actualité je vous invite à m'indiquer un créneau horaire pendant lequel vous seriez joignable.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile