Cette question a été résolue

Pas internet en 4G sur certaine antenne

PHILIPPE P.

Bonjour,

Nouveau client 4G (sur réseau Bouygues), je n'ai pas accès au WEB en 4G (ex applis : News republic, meteo france, google maps) sur l'antenne proche de mon domicile, par contre Voix, SMS, MMS et Mail sans problèmes (et ceci sur plusieurs téléphones) la commutation en H+ et 3g ne s'effectue pas non plus. Je passe manuellement en H+ ou 3g tout fonctionne sur cette antenne. Je précise que la connexion à l'antenne 4G se réalise sans incident.
Sur une autre antenne 4G aucun problème ( web , voix, mms, mail ). Je précise que je suis ancien client BOUYGUES et que je n'ai jamais rencontré ce problème, mon téléphone restait toujours en automatique sur 4G sur toutes les antennes actives et commutait de 4G vers H+ ou 3G s'il y avait lieu sans intervention manuelle.
Y a-t-il un problème de configuration d'antenne ?

Les antennes BOUYGUES proches de mon domicile sont
ID : 78559 QUARTIER ROMAN PRÈS RD 59B (LES TROIS PIGEONS) 13080 AIX-EN-PROVENCE LUYNES
ID : 103466 TRAVERSE DU CHATEAU LE VIEUX VILLAGE-LE ROCHER 13320 BOUC-BEL-AIR

Salutations.

fab G.

le service technique va te répondre, comme a moi qui ai le meme probleme, qu'il faut etre patient car nous essuyons les patres avec le reseau Bouygues. En fait la 4G sur bouygues c'est le loto ! Sur une antenne les datas fonctionnent nickel et sur une autre antenne en 4G aucune data ! Va quand meme falloir qu'ils se bougent un peu ! c'est penible d'avoir a changer les parametres du téléphone en fonction de l'antenne sur laquelle nous sommes connecté !

Réponses

MOHAMMED K.

Moi aussi, pas de 4G et coupures intempestives, je suis plus souvent sans réseau qu'avec (et tout les tests/ paramétrages sont OK mais ils font la sourde oreille). Des fois c'est carrément du edge. Sur un autre mobile, y'a carrément rien... Enfin bon, je viens de voir que RED de SFR qui propose du tout illimité avec avec 20Go à 19€ à vie. Si j'ai pas de news d'ici là, je vais voir ailleurs...

Michel B.

Idem pour moi, je pensais ne pas avoir accès au web tout court. Mais quand j'ai passé les paramètres réseaux de 4g à 3G j'y ai accès. La permutation ne se fait automatiquement et la 4G est inaccessible.

Mohammed K.

Parce qu'en plus il faut changer les paramètres à chaque fois qu'on bouge ? Franchement qu'on me dise d'attendre un peu O.K mais quand on te fait poireauter 5 jours pour la prise de contact, c'est du foutage de gueule. J'ai attendu leur appel hier toute la journée et rien. Du coup, ajd je n'ai pas pris mon 2ème tél parce que je n'ai que ça à faire de me balader avec 2 tél et ils m’appellent pour me dire "donnez nous d'autres dispo". C'est une vraie catastrophe le service client. --> Direction Red de SFR avec leurs offres de noël beaucoup plus intéressantes.

PHILIPPE P.

Toujours aucune amélioration.
Pour le service technique : "inutile de me joindre par téléphone (voix), réponse par mail ou sms, merci".

Anonyme

Bonjour Philippe,

Une solution vous a été apportée afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute nouvelle demande.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Fabrice,

Votre demande a été prise en charge sur le fil de discussion suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/997771-4g-temsp-temps-3g-pourrie-orange-svp

Bonne soirée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Michel,

Votre demande a été prise en charge sur le fil de discussion suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/987328-antenne-4g-panne

Une solution vous a été apportée.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile