Cette question a été résolue

Impossible de se connecter sur le réseau EI Telecom sur Nexus 5

DAMIEN G.

Bonjour,
Ma ligne a été activée ce soir, et impossible de me connecter sur le réseau EI Telecom depuis mon Nexus 5.
J'ai essayé sur un Nexus 4 et un vieux Nokia, et là, aucun souci.

La sélection manuelle du réseau ne fonctionne pas...

Avez-vous une solution ?

Cordialement,

Damien

DAMIEN G.

J'ai résolu mon problème tout seul.. Mais comme il était lié à mon téléphone (rooté, et ROM Cyanogen), c'est un peu normal.
Ma ROM était vérolée, et les APN ne pouvaient pas se mettre à jour.
Après une réinstallation de la ROM, plus de souci.

J'espère que cela aidera d'autres utilisateurs.

Réponses

MICHAEL L.

Votre telephone est desimlocké? Si oui réinitialiser les paramètres réseaux

DAMIEN G.

Bon, j'ai progressé.

Tout d'abord, mon portable est bien desimlocké, et mon problème est bien de se connecter au réseau mobile, avant même de parler d'accès à la data.

J'ai réussi à me connecter au réseau mobile, en sélectionnant à la main, le réseau. Au début je choisissais EI Telecom (avec un échec constant), puis j'ai essayé Bouygues Telecom. Et là, ça marche !

Par contre, toujours pas de datas... Les APN ne se mettent pas à jour !

J'aimerai qu'un technicien m'aide... mais en attendant, je me débrouille !

Damien