Problème activation de ligne ?

MARINA R.

Bonjour,

J'ai reçu il y a un mois une nouvelle carte SIM (que vous avez changée, y compris mon offre, sans me consulter au préalable..), me résignant, le changement étant obligatoire, j'ai inséré ma carte SIM à la date indiquée (soit le 11 novembre), entré le code indiqué sur le site et c'est là que les problèmes commencent.

Votre site indique que mon numéro ICCID est incorrect. Qu'il s'agit du numéro de mon ancienne carte SIM, sauf que non, c'est bel et bien celui inscrit sur ma nouvelle carte.

89331087140085704396 <= Numéro ICCID de l'ANCIENNE carte SIM.
8933268374731121000F <= Numéro ICCID de la NOUVELLE carte SIM.

Comme vous pouvez le constater, ils sont différents.

Donc je résume, comment activer ma carte SIM sans le numéro ICCID (visiblement erroné) que j'ai reçu ?

Cordialement..

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Marina,

Je vous rassure sur le fait que lorsque une carte SIM est liée à un changement de forfait, cette dernière s'active automatiquement le jour de la prise d'effet de la nouvelle offre. Vous avez reçu une carte SIM dite de dernière génération. Grâce à elle, vous allez bénéficiez d'une meilleure accessibilité au réseau et pouvoir profiter de nos nouveaux services tels que par exemple l'accès à la messagerie vocale (sous réserve que votre mobile soit compatible). De plus, votre nouveau forfait vous fait économiser 3 € par mois par rapport au tarif de votre ancienne offre soit une remise totale de 72 € sur 24 mois.

Je vous souhaite une exellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

MARINA R.

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Je comprend bien tout ça.. Le soucis, c'est que depuis ce changement de carte SIM, je ne peux plus faire ce que je faisais avant, avec l'autre. Par exemple, j'avais l'habitude d'utiliser mon fond de crédit pour des services tiers, comme des jeux en ligne. Depuis le changement de crédit, je ne peux plus utiliser de services comme Allopass, par exemple.

Je peux appeler vers les numéros gratuits, envoyer des SMS avec l'offre sms illimité, mais dès qu'il s'agit d'utiliser mon argent, comme avec un appel normal ou un SMS surtaxé, ça m'affiche "Service indisponible". J'ai essayé avec un autre téléphone (abonné chez Orange) et tout fonctionne très bien, le problème ne vient donc pas de ces-dits services tiers, mais de vous.

J'aimerai avoir une solution, dans le sens où à part envoyer des SMS je ne peux rien faire et le seul moyen d'utiliser l'argent de mon crédit est apparemment d'appeler votre service client, pour qu'il raccroche au bout de 22 minutes de conversations me faisant perdre 6€.. Je ne trouve pas ça très rentable pour moi, ahah.

Cordialement.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Marina,

Afin de pouvoir poursuivre le traitement de votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile